Conqueror's Blade illustre son « vaste monde »

Si le gameplay de Conqueror's Blade repose sur des mécanismes de conquêtes militaires, il faudra aussi compter avec la géographie de chaque région, pour préparer ses stratégies mais aussi assurer l'approvisionnement de ses troupes en récoltant des ressources.

On le sait, Conqueror's Blade prend la forme d'un vaste « jeu de guerre » : le joueur endosse le rôle de commandant et prend la tête de ses unités, pour affronter ou s'allier aux autres joueurs et ainsi repousser les frontières de son royaume.
Alors que le bêta-test occidental du jeu doit débuter au cours de ce mois de janvier 2018 (les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel), le studio Booming Games apporte quelques précisions sur l'univers de jeu servant de champs de batailles, mais pas seulement.

Conqueror's Blade illustre son « vaste monde »

On en retient ainsi que le « vaste monde » de Conqueror's Blade se compose à la fois de vaste étendues, mais aussi de cités et de ressources -- que les joueurs devront récolter progressivement, à la fois pour assurer l'entrainement et la progression de leurs troupes, mais aussi de produire leur équipement. Selon le développeur, certaines de ces ressources sont conçues pour être « cultivées », d'autres s'inscrivent dans une logique de « pâturage » (obligeant donc à occuper les cités ou les territoires où se trouvent ces ressources pour en profiter). La collecte de ces ressources doit ainsi être un « souci permanent » pour les stratèges.
Par ailleurs, on le sait, l'univers de jeu de Conqueror's Blade est aussi soumis aux aléas climatiques et aux alternances jours / nuits. Autant de paramètres qui influencent les affrontements et stratégies (une armée se déplace par exemple plus lentement par mauvais temps) et qui obligent donc les stratèges à étudier la topographie d'une région avant d'y engager leurs troupes.

Par voie de communiqué, le studio Booming Games précise en outre que les « guerres de clans » seront débloquées dans la bêta -- reposant donc sur les affrontements de clans et dont les conquêtes sont visibles sur la cartes mondiales de Conqueror's Blade (les frontières s'adaptent aux victoires et défaites de chaque clan). De quoi visualiser les mouvements de troupes, mais surtout se tenir prêt lorsque l'ennemi approche de ses frontières.


Que pensez-vous de Conqueror's Blade ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.