Ashes of Creation esquisse ses 64 classes jouables

« L'Alpha Zéro » d'Ashes of Creation est lancée et le studio Intrepid en profite pour préciser le système de classes du MMO, reposant sur huit archétypes de base combinés à des classes secondaires pour composer 64 classes jouables.

Le 15 décembre dernier, le studio Intrepid donnait le coup d'envoi de « l'Alpha Zéro » d'Ashes of Creation, une préversion évidemment encore très incomplète du MMORPG mais permettant à une poignée de joueurs de commencer à s'aventurer dans le monde de Verra -- et permettant aussi au développeur de lancer son programme de précommandes.
Mais on retiendra peut-être plutôt que le lancement de cette « Alpha Zéro » s'accompagne de précisions sur le système de classes jouables du MMO.

On le sait, dans Ashes of Creation, les joueurs commencent par choisir l'un des huit archétypes jouables : des classes très classiques (qui se veulent très « lisibles ») posant les bases des capacités d'un personnage. On pourra ainsi opter pour un rôle de Guerrier ou de Tank, de Rogue, Ranger, Mage ou d'Invocateur, ou encore de Clerc ou de Barde.
Mais après avoir un peu progressé et gagné quelques niveaux, le joueur pourra choisir une seconde classe parmi ces huit archétypes, afin d'en combiner les capacités avec ses capacités de base. Et cette combinaison forme la classe du personnage : un Guerrier optant pour une seconde carrière de Tank devient un Chevalier, alors qu'il aurait été un Templier en choisissant une seconde voie de Clerc, par exemple.
Ainsi, au total, Ashes of Creation compte 64 classes distinctes que le développeur nomme dans un tableau publié sur le site officiel.

64 classes jouables d'Ashes of Creation

Et on en retient quelques précisions. D'abord, en lieu et place d'une diversification reposant sur deux classes distinctes, un joueur peut préférer se spécialiser : un Mage qui opte pour une seconde carrière de Mage devient un Archimage, permettant un renforcement de ses capacités magiques).
Ensuite, le développeur précise aussi que le choix du joueur n'est pas forcément définitif. La première classe jouable est certes immuable, mais la classe secondaire peut évoluer -- permettant ainsi à un Guerrier (classe principale) d'évoluer un temps comme Shadowblade (en ayant choisi une classe secondaire de Rogue), avec de se consacrer à une carrière de Bladecaller (en renonçant à la classe secondaire de Rogue au profit de la classe secondaire d'Invocateur).
Au-delà du fonctionnement du système de classe et de leur nom, le studio promet d'en détailler progressivement les capacités, les mécanismes et l'histoire au cours des semaines et mois à venir. D'ici là, l'Alpha Zéro d'Ashes of Creation est donc en cours et Steven Sharif, le fondateur d'Intrepid et le directeur créatif du MMO, streame ses premiers pas dans le jeu.

Réactions (80)


Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

65 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (90 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur