Ashes of Creation détaille ses premières classes jouables
En fin de semaine, la première démo jouable d'Ashes of Creation se dévoilera dans le cadre de la PAX de Seattle. Quatre archétypes jouables seront disponibles et le développeur en détaille les premières compétences.
On l'a noté, la première démo jouable d'Ashes of Creation sera présentée dans le cadre de la PAX de Seattle, du 1er au 4 septembre prochain. Pour l'occasion, plusieurs modes de jeu seront disponibles (une mission scénarisée, une escorte de caravanes ou encore une arène PvP) et quatre premiers archétypes seront jouables.
En prévision du salon américain, le studio Intrepid détaille les capacités de ces quatre archétypes jouables -- permettant d'appréhender l'esprit de ces archétypes, quand bien même le développeur précise qu'ils pourraient sensiblement évoluer d'ici à la sortie du jeu dans la mesure où ils sont conçus ici pour répondre aux exigences de la démo de la PAX.
Le clerc
« Dans un monde si dangereux, un Clerc n'est jamais en manque d'amis. Les clercs peuvent protéger leurs alliés de nombreuses façons, et si nécessaire, ils peuvent tout autant puiser dans la vie des autres. Maîtres de la quintessence de vie, ils peuvent ressentir ce qui est cassé ou corrompu. »
Icone | Compétences | Description |
---|---|---|
Combo de bâton | Cible un adversaire et utilise le bâton pour infliger des coups multiples. Inflige des dégâts et renforce le niveau de concentration à chaque attaque d'arme. | |
Juste bénédiction | Cible un joueur allié et prodigue des soins immédiat et dans le temps, tout en infligeant des dégâts dans le temps aux adversaires à proximité du joueur soigné. | |
Bénédiction volée | Pose un totem qui inflige des dégâts aux adversaires dans le champ d'action et convertit les dommages infligés en soins pour les alliés présents dans champ d'action. | |
Equilibre de vie | Equilibre le pourcentage de vie entre tous les membres du groupe, afin que tous aient un même pourcentage de vie. | |
Ligne de vie | Cible un joueur allié et le soigne, et génère un arc de soin vers les alliés présents à proximité de la cible originale. Inflige des dégâts aux ennemis proches des alliés soignés. | |
Don de vie | Cible un allié et lui restore un gros volume de vie. Si le personnage est mort, le ressuscite. | |
Forme divine | Si le niveau de concentration atteint 80%, utilisez cette compétence augmente les soins et les dégâts de 25% pendant 8 secondes. Applique un soin de zone progressif aux alliés et des dégâts progressifs aux ennemis. | |
Purifier | Utiliser cette competence purifie une zone de l'ensemble de ces effets environnementaux néfastes. |
Le mage
« Dans un monde de magie, aucun groupe ne saurait être complet sans un mage. Maître des arcanes, les mages manipulent les éléments les plus terribles pour invoquer des sorts dévastateurs. Si la réalité nécessite quelques modifications d'une façon ou d'une autre, sollicitez simplement l'aide d'un mage. »
Icone | Compétences | Description |
---|---|---|
Combo du livre de sorts | Cible un ennemi et utilise des projectiles magiques de votre livre de sorts pour infliger des dégâts multiples à l'adversaire. Inflige des dégâts et renforce le niveau de concentration à chaque attaque. | |
Implosion | Utilise un symbole pour lancer une violente gerbe de feu contre tous les ennemis présents dans la zone du symbole. Ajoute une chance d'enflammer un adversaire, afin de lui infliger des dégâts progressifs. | |
Prison de glace | Cible un adversaire et invoque une prison de glace autour de lui, le paralysant et lui infligeant des dégâts progressifs. | |
Arcs électriques | Lance des boules d'électricité devant soi, infligeant des dégâts à tous les adversaires présents sur la trajectoire. | |
Evasion du mage | Se projete dans une autre dimension temporairement et en ressort loin de sa position initiale. Les ennemis perdent leur cible contre le mage. | |
Image altérée | Invoque une ombre de vous-même afin de perturber vos adversaires, vous rendant temporairement invulnérable (dure 4 sec.). | |
Séisme | Si votre niveau de concentration est à 80%, lancer ce sort scinde la terre devant vous, lancer une ligne de dégâts et repoussant tous ceux frapper par votre puissance magique. | |
Détection de mage | Révèle les passages secrets et les zones cachées magiquement autour de vous. |
Tank
« Le rôle du tank consiste à contrôler le champ de batailles, à aider ses alliés à atténuer les assauts ennemis et imposer qui subit les coups les plus violents. Les tanks peuvent encaisser un niveau incalculable de dégâts tout en restant debout et malheur à ceux qui ignorent leurs commandements. »
Icone | Compétences | Description |
---|---|---|
Combo d'épée longue | Cible un ennemi et vous utilisez votre épée et votre bouclier pour infliger des coups multiples. Inflige des dégâts et renforce votre concentration à chaque attaque. | |
Haine | Cible un ennemi pour le forcer à vous cibler pendant 5 sec., tout en augmentant son niveau de haine envers vous, ainsi que le niveau de haine des ennemis alentour. | |
Rempart | Invoque un mur et inflige des dégâts à vos adversaires, et les repousse s'ils entrent en contact avec le mur. | |
Empaler | Cible un ennemi et projette une lance pour lui infliger des dégâts et l'attirer à portée de corps à corps. | |
Puissance du bouclier | Fait pivoter votre bouclier latéralement, inflige des dommages et renverse tous les ennemis à portée. | |
Couvrir | Cible un joueur allié, pour absorber 50% des dégâts qu'il encaisse au cours des 6 prochaines secondes. | |
Juste fureur | Utilisez votre Ultime quand votre concentration atteint 80% pour projeter une lance à toutes les cibles présentes devant vous. Inflige des dommages et les attire à vous. | |
Perception | Utilisez cette compétence pour détecter les menaces présentes dans votre champ de perception. |
Ranger
« Infliger la mort de loin est la raison d'être du Ranger. Maître du maniement de l'arc et du combat à distance, le Ranger est plus qu'heureux de laisser les autres monter en première ligne et se salir les mains. Nul autre que lui ne peut revendiquer un tel oeil et une telle perception dans les environnements naturels. »
Icone | Compétences | Description |
---|---|---|
Combo à l'arc | Ciblez un adversaire et utilisez votre arc pour décocher de multiples flèches. Inflige des dégâts et renforce le niveau de concentration à chaque attaque. | |
Tir puissant | Utilisez cette compétence pour charger un tir et décocher une flèche qui inflige des dégâts à tous les adversaires présents sur sa trajectoire. Plus le temps de charge est long, plus les dommages sont élevés. Chance d'infliger un saignement (dégât progressif). | |
Ralentissement | Décocher pour fixer votre cible sur place et ralentir sa vitesse de déplacement. | |
Flèche marquée | Cible un adversaire pour le « marquer », afin de lui ajouter des dégâts supplémentaires à chauqe coup reçu, peu importe la source. | |
Tir fugace | Permet de s'éloigner d'une cible tout en tirant une flèche unique qui inflige des dégâts. | |
Oeil de sniper | Invoque une zone autour de vous, et inflige +200% de dégâts pour toute attaque dans la zone. | |
Grêle de flèches | Si votre niveau de concentration atteint 80%, utiliser cette compétence permet d'invoquer un symbole et de tirer des flèches multiples au sein du symbole, causant des dégâts massifs et une chance de ralentir toutes les cibles. | |
Traque | Utilisez cette compétence pour repérer les traces alentour, conduisant vers des aventures inconnues. |
Réactions (25)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte