Présentation du chiroptère (chauve-souris), l'une des formes animales jouables du Project Gorgon

Project Gorgon offre plusieurs originalités de gameplay pour un MMOG, dont l'une est la possibilité de jouer une forme animale. Le cochon, le cerf, le loup, l'araignée, la vache, voire le corbeau, si l'on compte la transformation non combattante du druide, sont ainsi pleinement jouables, avec un série de compétences uniques à chaque forme.

Avant de se lancer dans cette aventure, il faut savoir que les formes animales souffrent de plusieurs handicapes, parfois très importants. Cependant, les formes animales offrent également une opportunité rare dans ce type de jeu, de jouer "autre chose".

Cet article présente simplement l'une de ces formes animales : "Giant Bat". Le chiroptère, ou chauve-souris.

Présentation du chiroptère (chauve-souris), l'une des formes animales jouables du Project Gorgon

Présentation du chiroptère (chauve-souris), l'une des formes animales jouables.

- Certains PNJ refusent de parler aux animaux, coupant ainsi l'accès à des quêtes, à des inventaires et surtout à des compétences. C'est la plus grande et importante partie à prendre en considération.
- Les animaux ne peuvent pas utiliser d'arme. La magie du feu ou du froid par exemple exigent le port d'un bâton et les animaux ne peuvent donc pas utiliser les compétences liées.
- Les animaux ne peuvent pas, pour le moment, changer de couleur ou de forme, alors qu'en armure les joueurs ont plus de possibilités d'apparence.
- Les animaux ne peuvent pas utiliser leurs mains, ce qui empêche le port d'arme, mais aussi la réalisation de certaines activités, comme couper du bois, et l'accès à plusieurs artisanats.
- Les formes animales peuvent se cumuler. Il est possible d'être un cochon-araignée. La dernière forme acquise devient la forme principale et certaines compétences sont toujours accessibles.
- Certaines rares quêtes sont destinées aux formes animales.
- Les formes animales peuvent se "soigner" en buvant une potion très chère, dont certaines ne sont accessibles qu'auprès d'un PNJ au fond d'un donjon avancé.

gorgon_47.jpg

Choisir une forme animale, c'est choisir de se couper d'une grande partie du jeu.

Le joueur commence toujours comme étant humain, elfe ou rakshasa. C'est en jeu qu'il faudra découvrir comment devenir un animal. Soit par malédiction, soit par potion, soit par transmission directe de joueur à joueur.

Voici donc une partie des compétences disponibles pour le chiroptère (le nom en jeu étant "Giant Bat").

Pour commencer, devenir Chiroptère exige de se faire mordre par un autre joueur, en combat JcJ (seulement dans une sorte d'arène), pour avoir une chance de contracter la maladie "Fevered Trismus". Cette maladie peut se soigner très facilement avec la compétence First Aid au niveau 15 et dure 120 minutes. Le compteur ne tourne que si le joueur est connecté. Passé ce délai, le joueur se transforme automatiquement et immédiatement en forme animale de la chauve-souris et n'a plus la possibilité de se soigner. La seule option pour le moment est d'acheter une potion très chère (4 500 pièces) auprès d'un PNJ particulier. Si les vieux joueurs peuvent se permettre un tel achat, c'est tout à fait rédhibitoire pour un nouvel arrivant.

Ici, une capture du chiroptère, avec deux lignes de compétences. Celle du bas est la ligne "Psychology". Celle du haut est celle qui nous intéresse. Que sait faire un chiroptère ? Aperçu non exhaustif.

gorgon_48.jpg

Rip. L'attaque de base, qui ne consomme par de Power, fait des dégâts légers et a une chance de "rafraichir" le joueur et de lui donner 11 Power.

gorgon_49.jpg

Tear. Une attaque plus puissante que Rip, simple et directe, qui consomme du Power.

gorgon_50.jpg

Virulent Bite. C'est cette attaque qui peut transmettre la maladie Fevered Trismus à un autre joueur. En combat JcE, elle provoque un effet puissant de confusion : la cible peut occasionnellement s'assommer un bref instant et ainsi ne pas agir, tout en étant vulnérable aux attaques.

gorgon_51.jpg

Drink Blood. Le chiroptère boit le sang de sa cible, régénérant autant de santé. C'est une attaque assez faible au départ, mais bien utile pour les combats qui durent un peu trop longtemps. Sans effet sur les morts-vivants.

gorgon_52.jpg

Sonic Burst. Tous les adversaires dans un certain rayon sont touchés par le cri de la chauve-souris, ce qui provoque des blessures profondes.

gorgon_53.jpg

Wing Vortex. Repousse tous les adversaires qui se trouvent devant le chiroptère sur une portée de 10 mètres, tout en les blessant.

gorgon_54.jpg

Une autre compétence "Bat Stability" immunise temporairement le chiroptère à certains effets, notamment Stun et Push Back. En plus de ces compétences martiales, la chauve-souris dispose d'un pouvoir activable, Echolocation, qui a pour effet de modifier sa vision. Concrètement, ça ne sert à rien sauf dans de rares moments, mais c'est amusant de l'avoir. Le pouvoir sera certainement ajusté par la suite au cours du développement du jeu.

Un exemple du pouvoir Echolocation.

Avec Echolocation :

gorgon_55.jpg

Sans Echolocation :

gorgon_56.jpg

Enfin, cette forme animale possède un don particulier très intéressant, puisque le chiroptère vole. Voler consomme du Power en continu et rapidement, ce qui ne permet pas de traverser toute la carte, mais suffit à passer une montagne ou à survoler une ville, notamment. Le danger est d'atterrir face à un adversaire : il faudra alors commencer le combat sans Power et donc sans possibilité d'utiliser ses compétences.

La seule autre manière de voler dans Project Gorgon, à ce jour et sans compter les "Words of Power" aléatoires, est de devenir Druide (et d'en accépter les conséquences et limitations), puis d'atteindre le niveau 50 afin de se transformer en corbeau, qui est une forme de voyage non combattante.

gorgon_57.jpg

À bientôt sur Project Gorgon, le MMOG à l'ancienne avec des idées neuves !

http://projectgorgon.com/


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Gorgon ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur