OrbusVR déploie sa première mise à jour de contenu – en réalité virtuelle

Présenté comme le premier vrai MMORPG jouable nativement en réalité virtuelle, OrbusVR accueille sa première mise à jour de contenu un mois après son lancement. Le MMO promet de nouveaux donjons de haut niveau.

On s'en souvient, mi-décembre dernier, le studio Orbus Online LLC donnait le coup d'envoi d'OrbusVR, alors présenté comme le premier vrai MMORPG jouable en réalité virtuelle. Le jeu s'adresse évidemment à un public plutôt confidentiel (compte tenu de son format, mais aussi de son prix de vente à 40€), mais les retours des premiers joueurs sont manifestement plutôt positifs et le jeu construit progressivement à sa base de joueurs. Et pour contribuer à les fidéliser, OrbusVR vient de s'enrichir d'une première mise à jour de contenu.

ss_b1314ec39091daf4e5cd8b4f1721051bccc63b04.1920x1080.jpg

Comme nombre de MMORPG (sur écran), après un peu plus d'un mois d'exploitation, OrbusVR étoffe donc son contenu de haut niveau en ouvrant les portes de deux nouvelles ailes de son donjon des Mines de Tradu -- la Crypte de Tradu et le Laboratoire de Tradu, avec leur boss respectif dont il faudra percer les mécaniques. Destiné à des joueurs expérimentés d'au moins niveau 20, les deux donjons promettent notamment des « loots épiques » (de Tier 5, équivalent à un niveau 20-25)... Sans n'avoir rien à envier à tout autre MMO.
Selon le développeur, outre les traditionnels correctifs et rééquilibrages, la mise à jour est également l'occasion de faire évoluer le système de loots. Dorénavant, les joueurs ont la garantie d'obtenir un minimum d'objets en fonction de leur performance face aux bosses de donjons et aux world bosses (le développeur donne l'exemple d'un groupe de cinq joueurs ayant fait deux fois et demi la même aile d'un donjon et ayant donc éliminé cinq bosses : chacun des participants a la garantie de recevoir au moins un objet). De quoi équilibrer la répartition des loots entre les membres d'un même groupe et les loots aléatoires restent par ailleurs en vigueur, octroyant donc des objets « bonus » au gré des différentes tentatives des groupes face à un boss.
On retiendra quoi qu'il en soit que les joueurs d'OrbusVR pourront continuer à faire progresser leur personnage grâce à de l'équipement de haut niveau, en attendant les prochaines mises à jour du MMOVR. Pour mémoire, OrbusVR est distribué sur Steam et est maintenant aussi disponible via l'Oculus Home.


  • En chargement...

Que pensez-vous de OrbusVR ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.