OrbusVR, MMORPG en réalité virtuelle, s'apprête à lancer son accès anticipé

Réalisé grâce à une campagne de financement réussie, OrbusVR, s'apprête à lancer son accès anticipé. L'occasion de (re)découvrir le MMORPG en réalité virtuelle.

On se souvient qu'en début d'année, le studio Orbus Online LLC initiait une (petite) campagne de financement participatif sur Kickstarter, afin de poursuivre le développement d'OrbusVR, alors présenté comme le premier vrai MMORPG développé dès l'origine pour être joué en réalité virtuelle. La campagne atteignait son objectif en quelques heures, pour finalement atteindre un peu plus de 34 000 dollars.

OrbusVR, MMORPG en réalité virtuelle, s'apprête à lancer son accès anticipé
ss_58adb5af68463a21c8a4c17177be52ddeaeb323e.1920x1080.jpg

Conformément au planning prévu, après un total de 18 mois de développement, une alpha et une bêta, OrbusVR s'apprête à donner le coup d'envoi de son accès anticipé sur Steam (les testeurs et contributeurs de la campagne ont d'ores et déjà accès aux serveurs de jeu, les autres pourront se lancer dans l'accès anticipé ce 15 décembre).
Le jeu se veut pleinement jouable, sur HTC Vive et Oculus Rift (avec un système de combat sans ciblage), mais l'accès anticipé doit permettre d'ajouter le end-game, encore manquant.

Le jeu revendique tous les principaux critères d'un MMORPG sur écran : OrbusVR plonge le joueur dans un vaste monde ouvert et coloré, dans lequel on trouvera des quêtes pour mieux appréhender l'histoire de ce monde, par ailleurs arpenté de world bosses. Les joueurs pourront s'aventurer dans des donjons (pour cinq joueurs), acquérir une demeure, pratiquer l'artisanat ou commercer.
À terme, le jeu a vocation à être exploité en buy-to-play : le client de jeu est payant (pour 39,99$), mais sans abonnement, ni boutique. Le jeu doit ensuite se financer avec la vente d'extensions ajoutant du contenu. D'ici là, l'accès anticipé du jeu (en réalité virtuelle, donc) est distribué via Steam ou le site officiel.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de OrbusVR ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.