Wild West Online s'étoffe (un peu) pour son deuxième week-end de test

L'alpha de Wild West Online se poursuit avec un deuxième week-end de test (les serveurs ouvrent dès ce soir). Pour l'occasion, le jeu est mis à jour et intègre ses premières bribes de contenu -- en attendant davantage.

On l'a noté, le 15 septembre dernier, Wild West Online donnait le coup d'envoi de son Alpha 1, le temps d'un premier week-end de tests. Les serveurs de tests rouvriront ce week-end, à partir de ce soir à 18h et jusqu'à lundi, dans le cadre d'une nouvelle session de tests et pour l'occasion, le titre est mis à jour.

Wild West Online s'étoffe (un peu) pour son deuxième week-end de test

Sur la base des commentaires des testeurs, cette nouvelle phase d'alpha intègre plusieurs correctifs (des bugs d'affichages et de textures notamment, et on nous dit que plus d'une cinquantaine de bugs à l'origine de crashs ont été corrigés) ainsi que divers rééquilibrages -- par exemple, les tirs à la tête sont un peu moins dévastateurs mais les personnages ne reconstituent plus automatiquement leurs points de vie, obligeant donc à utiliser des médicaments et à se nourrir pour recouvrer ses forces et sa santé.
Par ailleurs, si la première phase de tests était essentiellement marquée par une absence de contenu (tout jute pouvait-on explorer l'univers de jeu et utiliser ses armes), cette session de tests entend commencer à y remédier : les premières missions apparaissent dans le jeu (même si, dans un premier temps, elles prennent la forme de quêtes FedEx, que le développeur présente comme une forme de tutoriel permettant de mieux appréhender certaines des mécaniques du jeu) et des « quêtes d'exploration » doivent suivre, octroyant des récompenses pour la découverte de nouvelles zones.

Si c'est sans doute encore peu (le jeu est en alpha), le développeur se dit à pied d'oeuvre pour l'avenir et précise ses prochains chantiers. Dans l'ordre, le studio prévoit d'abord de remplacer les animations et les effets sonores temporaires par de nouvelles moutures plus définitives (et nous dit-on réalisée par des spécialistes de la motion capture au cinéma ou pour des jeux AAA). Ensuite, des PNJs seront ajoutés dans l'univers de jeu pour distribuer des quêtes et des missions. Le système de « Bandits et Shérifs » doit suivre, ainsi qu'une première animation dans Wild West Online (de l'or est stocké dans un avant-poste et les joueurs devront choisir de le défendre ou de le prendre d'assaut pour le piller). Enfin, le système d'exploration, intégrant notamment des mécanismes de chasse aux trésors, doit être complété en ajoutant de nouveaux lieux à découvrir et en accordant de l'expérience et des récompenses aux explorateurs.
Le développeur ne précise pas le calendrier de ces mises à jour, mais on retient néanmoins qu'un troisième week-end de tests la semaine prochaine (du 29 septembre au 1er octobre), avant de lancer une alpha 2 qui devrait durer du 10 octobre au 15 novembre et d'enchainer avec le bêta-test de Wild West Online (sans date à ce jour).

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild West Online ?

14 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur