Wild West Online utilise le Nightshade Engine, l'équipe de développement s'explique

Interrogé par les joueurs, le développeur de Wild West Online concède que son MMO repose sur le moteur Nightshade de Free Reign Entertainment (mais le controversé Sergey Titov ne serait pas impliqué dans le développement).

Wild West Online utilise le Nightshade Engine, l'équipe de développement s'explique
y5gefYmkVmMitonow6Ejga.jpg

Sorti de nulle part ou presque il y a quelques jours, Wild West Online a su susciter un certain engouement auprès des joueurs, notamment du fait de sa thématique « western ». Au vue des premières illustrations, certains joueurs s'interrogeaient néanmoins sur le moteur graphique utilisé ici et sur ses similitudes esthétiques avec le Nightshade Engine -- le moteur de Romero's Aftermath ou de Shattered Skies, signés par le studio Free Reign Entertainment du controversé Sergey Titov (l'un des artisans de The War Z, qui reste dans les mémoires comme un succès commercial mais aussi comme un titre au développement houleux et aux promesses très partiellement tenues).
Récemment, sur les forums officiels, l'équipe de développement de Wild West Online confirmait que le jeu reposait bien sur le Nightshade Engine, mais que Sergey Titov n'est pas impliqué dans le développement du MMO. Les studios 612 Games et DJ2, à l'origine de Wild West Online, auraient simplement acquis la licence du moteur Nightshade. Et aujourd'hui, par voie de communiqué, le studio s'explique plus en détails sur le sujet.

« Nous aimerions répondre à certaines interrogations qui ont été exprimées quant au fait que nous utilisions le moteur Nightshade. Nous avons décidé dès le départ que nous ne développerions pas un nouveau moteur -- notre force repose sur la conception des mécaniques et de l'histoire du jeu, dès lors, nous avons souhaité nous appuyer sur un moteur existant, conçu à la fois pour le jeu en ligne et le jeu multijoueur, et qui nous permettrait de le faire évoluer dans le temps. Nous avons choisi le Nightshade parce qu'il propose les meilleurs outils pour notre équipe, en terme de conception et d'échelle pour le jeu, et qu'il intègre des fonctionnalités anti-triche solides, qui nous permet d'économiser du temps et de l'argent, que nous pouvons allouer à d'autres fonctionnalités. Nous sommes satisfaits de ce choix et nous travaillons activement à concevoir une expérience de jeu à la hauteur, avec ce moteur.
C'est le seul commentaire que nous ferons à ce sujet et nous espérons qu'il dissipera les inquiétudes de certains membres de notre communauté. Nous voulons maintenant nous concentrer sur le jeu et travailler avec vous, pour réaliser quelque chose d'assez énorme sur PC. Nous espérons que vous nous jugerez sur nos résultats et que vous nous soutiendrez pour aller de l'avant.
Merci pour votre soutien et restez à l'écoute pour des informations enthousiasmante bientôt ! »

Dans le foulée, le développeur s'est aussi attelé à compléter la FAQ officielle de West Wild Online. On y note notamment que l'univers de jeu ambitionne d'être à peu près aussi vaste que celui de Grand Theft Auto V à la sortie du jeu, avant d'être progressivement étendu (deux mises à jour sont attendues à ce sujet lors de la première année d'exploitation, devant chacun doubler la superficie de l'univers de jeu). Le studio précise aussi que West Wild Online sera certes exploités sur des serveurs officiels hébergés par le studio (des serveurs PvE et PvP selon les goûts des joueurs), mais que les joueurs qui le souhaitent pourront aussi « gérer des serveurs privés » (tous les serveurs sont hébergés par le studio, mais certains serveurs, dits « de communauté », pourront être gérés par les joueurs afin d'y appliquer des règles spécifiques afin notamment de répondre à des attentes roleplay). Et de préciser que les joueurs disposeront d'un personnage et qu'il pourra librement être exporté d'un serveur à l'autre.
Pour mémoire, le jeu est attendu avant la fin de l'année en version commerciale. D'ici là, il doit faire l'objet de plusieurs phases de test (alpha et bêta) à partir de cet été.

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild West Online ?

14 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur