Shards Online prend de l'envergure et devient Legends of Aria

Alors que l'univers de Shards Online est considérablement étendu (tout en faisant évoluer ses mécanismes PvP), le MMO change de nom et devient Legends of Aria.

Shards Online prend de l'envergure et devient Legends of Aria

Conçu par une petite équipe indépendante, Shards Online s'est longtemps fait discret -- tout en faisant néanmoins de l'oeil aux (vieux) joueurs de MMO nostalgiques d'Ultima Online (c'est l'une des principales références de l'équipe de développement, qui compte en son sein plusieurs membres ayant fait leurs armes sur le grand-père des MMO).
Le développement de Shards Online a été plutôt lent (le jeu est en alpha depuis des mois), mais prépare actuellement son pré-lancement sur Steam et, pour l'occasion, prend de l'envergure.

Pour revendiquer pleinement le qualificatif de « MMO », l'univers de jeu a été considérablement étendu. De vastes étendues peuvent maintenant être explorées et le développeur en a profité pour repenser sa structure : le centre de l'univers de jeu est ainsi maintenant protégé par de nombreuses tours de gardes, permettant d'obtenir un soutien efficace en cas d'attaques PvP non sollicitées. Mais plus on s'éloigne du coeur du monde, plus ces tours de gardes sont rares et moins les joueurs pourront donc espérer du secours -- dans certaines zones, on pourra encore sprinter vers une tour pour obtenir de l'aide, mais dans les contrées les plus reculées, on ne pourra compter que sur soi et ses alliés.
Et pour signifier plus clairement cette évolution, Shards Online change de nom. Le jeu devient donc Legends of Aria (avec un nouveau site officiel) -- les « shards » faisaient certes référence à Ultima Online, mais véhiculaient aussi le sentiment de « petits serveurs », quand Legends of Aria entend reposer sur un vaste monde ouvert.

En attendant un lancement sur Steam cette année, la nouvelle mouture de Legends of Aria sera aussi présentée ce week-end dans le cadre de la PAX East 2017 de Boston. Et pour ceux ne faisant pas le déplacement, Legends of Aria dévoile son univers en vidéo -- ci-dessus.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Legends of Aria ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur