Gordon Walton et Todd Coleman dressent le bilan 2016 et esquissent les projets 2017 de Crowfall

La période est propice aux bilans : Gordon Walton et Todd Coleman reviennent sur les grands événements ayant marqué le développement de Crowfall en 2016, avant d'esquisser leurs projets pour 2017.

Comme le veut la période, Gordon Walton et Todd Coleman (les deux fondateurs du studio ArtCraft à l'origine de Crowfall) dressent un bref bilan de l'année écoulée avant d'esquisser leurs projets pour 2017.

Gordon Walton et Todd Coleman dressent le bilan 2016 et esquissent les projets 2017 de Crowfall

On en retient notamment que pour le duo, 2016 a été une année particulièrement riche, dans tous les sens du terme. Les joueurs, les contributeurs et les investisseurs ont manifestement confiance dans le projet « Crowfall » et à cette heure, le studio a ainsi pu lever plus de 10 millions de dollars pour le financer. De quoi assurer le fonctionnement du studio, composer une équipe de développement aujourd'hui complète (comptant 31 collaborateurs) et pérenniser le développement du MMO. Toujours sur un front économique, 2016 a aussi été marquée par l'accord passé entre ArtCraft et Travian Games qui exploitera le MMO en Europe.
Même satisfecit sur un plan plus ludique : l'alpha va bon train, le développeur peut s'appuyer sur quatre serveurs de jeu, et la version actuelle du titre s'enrichit régulièrement (jusqu'à reposer aujourd'hui sur le « Big World » posant les bases de la version définitive du jeu, avec notamment ses mécaniques d'artisanat).

Et si 2016 a permis, selon le duo, de poser des bases solides pour Crowfall (le studio dispose maintenant des ressources nécessaires), 2017 doit être l'année de sa concrétisation : les premières vraies campagnes, couplées aux premiers royaumes éternels, ont vocation à être lancées en 2017, pour accueillir l'ensemble des contributeurs du MMO. Un projet qui fait dire à Gordon Walton que « 2017 sera une année très importante » pour Crowfall, ce à quoi Todd Coleman répond qu'il a la conviction que « 2017 sera [l']année de Crowfall ».
On jugera sur pièce le moment venu, mais on retiendra pour l'instant que le développement progresse plutôt vite, toujours de façon plutôt ouverte et transparente. L'année 2017 devrait donc permettre de déterminer si (au moins certains) projets de MMO financés grâce aux contributions des joueurs peuvent être concrétisés efficacement et contribuer à renouveler la scène MMO. Gordon Walton en profite quoi qu'il en soit pour remercier chaleureusement l'ensemble des joueurs, sans qui « ArtCraft et Crowfall n'existeraient pas ».

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

18 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Prometteur