Première exploration du monde d'Elyria

Le studio Soulbound avait promis de rendre compte régulièrement des progrès du développement des Chronicles of Elyria. Le développeur explore le monde d'Elyria, pour l'instant dans une version offline et solo, mais posant les bases techniques du MMO à venir.

Première exploration du monde d'Elyria

En juin dernier, le studio Soulbound levait 1,36 millions de dollars dans le cadre d'une campagne Kickstarter et depuis quelques semaines, le développeur se réorganise en interne pour structurer et pérenniser le développement des Chronicles of Elyria -- le studio fait notamment passer des entretiens d'embauches actuellement, grâce aux fonds levés auprès des joueurs (et les candidatures sont manifestement nombreuses).
Mais le même studio Soulbound avait surtout promis de rendre compte régulièrement (sur une base hebdomadaire) des progrès du développement du MMORPG, afin d'impliquer les joueurs très tôt dans le processus de développement. C'est ce à quoi s'attèle le CEO Jeromy Walsh sur le blog officiel.
On en retient par exemple que l'équipe artistique travaille notamment sur la gestion des textures et couleurs de l'équipement (qui poseront les bases de la personnalisation des avatars) ou encore sur les modèles de personnages au gré de leur vieillissement selon leur niveau d'embonpoint (puisque les personnages des Chronicles of Elyria prennent de l'âge et finissent par mourir de vieillesse).

Vieillissement et embonpoint
Vieillissement et embonpoint
Vieillissement et embonpoint

Mais on découvre surtout une première vidéo d'exploration de l'univers de jeu -- capturée ici dans une version pré-alpha du prologue du jeu, The Awakening, cette version solo et offline du MMO servant à tester différentes composantes du titre, comme l'interaction avec l'environnement. Si cette version du jeu « n'est pas du tout optimisée » et que « les animations ne sont pas non plus finalisées », dixit le développeur, la vidéo est significative notamment parce que l'intégralité de ce qui est visible est réellement générée dans le jeu. Plus concrètement, les montagnes visibles au loin ne sont pas du skybox (une image fixe servant à augmenter artificiellement la profondeur de champ), mais bien une région modélisée et susceptible d'être explorée. Si le développement des Chronicles of Elyria n'en est encore qu'à ses balbutiements, le développeur dispose néanmoins déjà « d'un monde intuitif, évolutif et fun » à explorer, pour tester le contenu du MMO.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

57 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur