De la taille du monde des Chronicles of Elyria

Dans un MMO laissant la part belle à l'exploration, la taille de l'univers de jeu est une notion importante. Le monde des Chronicles of Elyria s'étend sur plus de 32 000 km² et il faudra une demi-année en temps de jeu pour le traverser de part en part.

De la taille du monde des Chronicles of Elyria

Alors que la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria se poursuit sur Kickstarter (venant de passer le cap du million de dollars en quinze jours), on s'interroge encore sur la superficie concrète de l'univers de jeu -- une question d'importance dans le cadre du MMO qui laisse la part belle à l'exploration et à l'appropriation puis à la gestion de territoires (une problématique qui fait l'objet d'un très long billet du développeur, nous y reviendrons prochainement).
Sur les forums officiels, l'équipe de développement apporte quoiqu'il en soit des précisions quant à la taille du monde du MMO : un continent devrait afficher une superficie de 256km x 128km, soit plus de 32 000 Km² (à titre de comparaison, un peu plus que la superficie réelle de la Belgique).

Pour autant, selon le développeur, la superficie d'un MMO doit surtout s'évaluer au regard des méthodes de déplacements disponibles dans le jeu, au regard de la vitesse d'écoulement du temps. Toujours selon le studio, dans les Chronicles of Elyria, il faudra « environ une demi-année en temps de jeu pour traverser un continent de part en part, c'est-à-dire environ le temps réel nécessaire à un individu pour traverser les Etats-Unis ».
Une superficie jugée suffisante pour permettre aux explorateurs de prendre la mesure de leur environnement (d'autant que le monde des Chronicles of Elyria intègre aussi un sous-sol notable), sans pour autant trop éparpiller les joueurs et s'assurer qu'ils se croisent suffisamment souvent pour interagir.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

55 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très prometteur