Chronicles of Elyria valide sa campagne KickStarter et esquisse ses prochains paliers

Le 3 mai dernier, le studio Soulbound lançait la campagne de financement des Chronicles of Elyria et les 900 000 dollars espérés sont maintenant récoltés et la campagne se poursuit. Le développeur envisage des fonctionnalités supplémentaires.

On l'avait noté, le 3 mai dernier, le studio Soulbound donnait le coup d'envoi de la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria, espérant lever 900 000 dollars auprès des joueurs sur Kickstarter. En une dizaine de jours, le contrat est rempli : plus de 7600 contributeurs ont permis de récolter plus de 920 000 à ce jour et la cagnotte continuera de grimper pendant encore 19 jours -- alors même que le succès de la campagne était loin d'être évident de prime abord, au regard de la somme envisagée et du porteur de projet, un studio indépendant composé d'une petite équipe travaillant sur un projet sans licence, mais ayant su convaincre grâce à des idées innovantes.

Chronicles of Elyria valide sa campagne KickStarter et esquisse ses prochains paliers
Activités quotidiennes

Et si le développeur exprime sa gratitude aux contributeurs qui font confiance au projet, comme le veut la coutume, le studio Soulbound envisage maintenant l'avenir, et des paliers de financement supplémentaires qui pourraient permettre de financer des fonctionnalités supplémentaires -- un choix compliqué pour le développeur qui a construit son projet sur la base d'un ensemble cohérent et qui se refuse à y ajouter des fonctionnalités certes « vendeuses » mais trop peu en adéquation avec la vision originale du titre.
En conséquence, le développeur listait récemment quelques-unes des fonctionnalités dont l'ajout pourrait être envisagé sans pour autant obérer le projet global et invitait les contributeurs de la campagne à voter pour ayant ceux leur préférence.
Et si ce classement ou l'ordre de préférence des joueurs ne seront pas forcément ceux retenus par le studio (parce que certaines fonctionnalités pourraient nécessiter des ressources communes à regrouper par exemple), certaines de ces fonctionnalités sont présentées sur la page de la campagne.

Les prochains paliers seront détaillés dans les jours à venir, mais on retient néanmoins quelques-unes des fonctionnalités plébiscitées par les joueurs : le fait par exemple de pouvoir creuser des tunnels (des grottes, cavernes, et autres mines pouvant être exploitées par les joueurs) ou de simples caches pour enterrer un trésor qui pourra être trouvé par d'autres joueurs ; l'ajout de combat à dos de montures (sur les champs de batailles ou dans le cadre de joutes) ; le fait que l'univers de jeu puisse être ponctuellement frappé par des catastrophes naturelles (comme des tremblements de terre, des glissements de terrains et autres avalanche, des tempêtes, des tornades ou des incendies de forêts) qui pourraient ajouter une intensité dramatique au gameplay ; ou encore l'ajout d'un système d'héritage de certains objets -- les joueurs pourraient acquérir des « objets de familles », transmis d'une génération à l'autre, permettant de développer des aptitudes particulières avec l'objet (comme le fait de le retrouver plus aisément en cas de perte), voire au point que ceux se l'appropriant indument risques de souffrir de malédictions. Entre autres.
On ignore donc encore précisément quelles fonctionnalités sont susceptibles d'être intégrées ou non au projet (le studio Soulbound le précisera prochainement), mais on imagine qu'elles dépendront notamment du niveau de financement atteint en fin de campagne.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

56 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur