L’expérimentation PvP DarkScape fermera ses portes le 28 mars

En septembre dernier, Jagex lançait DarkScape, une « expérimentation PvP » déclinée de RuneScape. Les joueurs n'ont manifestement pas répondu présents et le MMO hardcore fermera ses portes le 28 mars prochain.

On s'en souvient, en septembre dernier, le studio britannique Jagex lançait DarkScape, une « version hardcore, plus sombre et plus mature » de RuneScape, laissant la part belle aux affrontements entre joueurs et aux mécaniques de jeu dites « émergentes » (reposant sur les interactions des joueurs entre eux, faisant émerger des comportements que les développeurs eux-mêmes n'avaient pas envisagé).
Après quelques mois d'exploitation, cette « expérimentation PvP » s'avère néanmoins peu concluante : selon Jagex, l'essentiel des joueurs fréquentant DarkScape étaient des joueurs de RuneScape, qui n'ont pas poursuivi l'aventure et sont retournés à leurs premières amours sur RuneScape ou sa version Old School (reposant sur le jeu tel qu'il existait à son lancement ou presque). Selon le développeur, DarkScape n'intégrait pas suffisamment de spécificités pour se démarquer de ses homologues et fédérer sa propre communauté de joueurs.

L’expérimentation PvP DarkScape fermera ses portes le 28 mars

Et si DarkScape accueille encore « une petite communauté de joueurs hardcore », Jagex les juge trop peu nombreux pour assurer l'équilibre économique du projet. En conséquence, DarkScape fermera définitivement ses portes le 28 mars prochain. Selon le studio britannique, les ressources dévolues à l'exploitation et aux mises à jour de DarkScape seront mieux employées sur les autres versions du MMORPG (notamment pour y étoffer de nouvelles mécaniques PvP sans disperser les joueurs).
Pour autant, pour remercier les joueurs de s'être investis sur DarkScape, ceux totalisant au moins 20 connexions sur les serveurs du MMO hardcore pour au moins un total de dix heures en jeu depuis le 1er janvier dernier recevront un mois d'abonnement gratuit à RuneScape. Et d'ici à la fermeture des serveurs, plusieurs animations seront organisées dans l'univers de DarkScape pour offrir une fin mémorable au projet. Si l'on sait que les joueurs en ligne se disent souvent férus de mécaniques PvP, il s'avère manifestement plus compliqué de trouver la bonne formule pour les fidéliser sur un MMO qui en fait le coeur de son gameplay.


  • En chargement...

Que pensez-vous de DarkScape ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.