Asta finalement en bêta ouverte à partir du 2 mars

Après avoir été plusieurs fois repoussée pour en peaufiner la traduction, la bêta ouverte occidentale d'Asta sera finalement lancée le 2 mars prochain. Les inscriptions sont ouvertes.

Asta finalement en bêta ouverte à partir du 2 mars

En bref. On l'a noté, après une phase de test en novembre dernier, la version occidentale d'Asta devait rapidement donner le coup d'envoi de sa bêta ouverte avant de la repousser en janvier, puis courant février. Finalement, les serveurs localisés du MMORPG signé par le studio Polygon Games ouvriront leurs portes à partir du 2 mars prochain.
Un délai supplémentaire que le développeur a mis à profit pour peaufiner la traduction du jeu, enregistrer la version localisée des voix et « intégrer les remarques » formulées par les premiers testeurs (notamment quant à l'ergonomie de l'interface ou la lisibilité de certaines composantes du jeu -- les joueurs pourront par exemple personnaliser les polices de caractères utilisées dans le jeu ou profiter d'icones plus compréhensibles sur les cartes de l'univers).

ASTA_Screenshot06.jpg

À partir du 2 mars prochain, tous les titulaires d'un compte Webzen pourront donc (re)découvrir la version occidentale d'Asta -- et le client de jeu sera proposé en téléchargement « quelques jours avant l'ouverture des serveurs ».
Pour mémoire, le monde d'Asta trouve son inspiration dans les grands mythes asiatiques (plongeant le joueur dans un conflit opposant héros immortels, dieux et démons) et s'appuie sur un gameplay reprenant les codes traditionnels du genre massivement multijoueur (entre exploration, quêtes coopératives, donjons et raids, en plus de diverses mécaniques PvP).
À découvrir plus concrètement sur d'ici quelques jours, donc. Et d'ici là, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel.

Réactions (155)


Que pensez-vous de Asta ?

14 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.