Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois de décembre

En constante évolution, le MMO peut gagner en maturité au fil des mises à jour et des extensions. Nous revenons justement sur les nouveautés et les destinations ludiques dans le domaine en ce mois de décembre. La période des fêtes de fin d'année se veut faste en animations saisonnières et en calories.

Particularité du genre, les jeux massivement multijoueurs vont évoluer au fil des temps, au gré des nouveautés et des flux de joueurs. Pour mieux aiguiller les joueurs en quête de nouveaux horizons, le petit guide du joueur itinérant dresse une sélection non exhaustive des destinations, nouvelles et anciennes, proposant un nouveau visage aux joueurs. De nombreux poids lourds reviennent sur le devant de la scène en ce mois de décembre, de quoi venir en attendant de nouvelles destinations.

Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois de décembre

Arrivée de l'Episode 10 de The Secret World

Le monde contemporain en proie à de nombreux mystères approfondit sa trame principale avec un nouvel épisode, élargissant au passage la ville de Tokyo. Le MMORPG du studio Funcom s'apprécie comme un bon livre, qui propose avec Cauchemars au palais des rêves un chapitre comptant quelques personnages haut en couleur et une narration se concluant par une longue virée (alcoolisée) nocturne dans la capitale nippone.

screen7.jpg

Perfect World International renouvelle sa proposition avec l'extension Eclipse

Titre historique de l'éditeur Perfect World, le MMORPG du même nom reflétait à son lancement les ambitions internationales de la société chinoise. Quelques années et extensions plus tard, Perfect World International continue d'étoffer son contenu tout en revenant avec Eclipse sur son introduction pour les nouveaux joueurs. Classique dans son contenu, la nouvelle extension repousse le niveau maximum, introduit une nouvelle race accompagnée de deux classes pour quelques défis de haut niveau.

Capture d'écran de Shadow of Revan

Troisième anniversaire pour Star Wars The Old Republic et une nouvelle extension avec Shadow of Revan

Après les combats stellaires de Galactiv Starfighter et les forteresses en guise de housing sur Galactic Strongholds, Star Wars The Old Republic revient à du contenu plus classique pour sa dernière extension Shadow of Revan faisant ressurgir la menace du fameux jedi Revan, toujours aussi remonté contre l'univers. À défaut d'une actualité adéquate, je vous propose de vous mettre dans l'ambiance avec la bande-annonce de lancement de l'extension.

CHASSE a520b945356adf608577c2af7a07e982

Les enfants du Roi-Dieu sont arrivés sur Dofus

Le MMORPG tactique et coloré du studio Ankama s'ouvre de nouvelles perspectives avec l'apparition des Eliotropes, une nouvelle classe utilisant des portails pour se déplacer ou projeter des sorts à distance. La mise à jour est également l'occasion pour Xélor de bénéficier d'une refonte et de voir l'apparition de deux nouveaux Dofus. Plus de dix ans après son lancement, Dofus veut se renouveler avec de nouvelles fonctionnalités tels que le changement de classe ou l'ouverture d'un serveur épique où la mort se veut définitive.

Mode challenge

Un mode challenge, pour un nouveau départ sur Wurm Online

Destination atypique et résolument old school, Wurm Online propose une expérience sandbox de longue haleine où chacun aura l'occasion de littéralement s'installer dans un monde virtuel, avec son lot d'exigences. En parallèle, les développeurs proposent depuis ce mois-ci un mode challenge pour une expérience plus courte et calibrée de Wurm Online. Avis aux curieux, les joueurs sont partis il y a quelques jours sur un pied d'égalité dans de nouvelles aventures.


  • En chargement...