Final Stand: Ragnarök

Final Stand: Ragnarök


Développeur Unchained Entertainment

Plateformes Windows
Genres Action, MMO, fantasy, médiéval

Statut Accès anticipé
Alpha-test 28 octobre 2021 (Windows)
Accès anticipé 14 mars 2024 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu partiellement gratuite

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Annoncé fin  janvier 2020 par le studio City State Entertainment (Camelot Unchained), Final Stand: Ragnarök est présenté comme un jeu en ligne PvE opposant des joueurs à des vagues colossales de monstres à affronter.

Présentation modifier

Annoncé fin  janvier 2020 par Mark Jacobs à l'occasion d'un livestream du studio City State Entertainment (qui travaille alors au développement de Camelot Unchained), Final Stand: Ragnarök est présenté comme un jeu en ligne coopératif opposant des joueurs à des vagues colossales de monstres à affronter (le développeur promet des centaines de monstres).
Selon le développeur, le jeu repose sur le même moteur de jeu que Camelot Unchained.

Sortie modifier

Final Stand: Ragnarök est initialement attendu fin 2020, avant d'être régulièrement repoussé. Le jeu doit finalement faire l'objet d'un lancement en accès anticipé en mars 2024. 
Le jeu doit être distribué gratuitement aux contributeurs de la campagne de financement participatif de Camelot Unchained.

Réception modifier

Lorsque le studio City State Entertainment annonce le développement de Final Stand: Ragnarök (alors baptisé Ragnarok: Colossus), le studio travaille déjà sur Camelot Unchained (un MMORPG résolument PvP), annoncé en 2012 et financé par les joueurs lors d'une campagne de financement participatif, et alors que le jeu n'a toujours pas de date de sortie officielle. Mark Jacobs précise alors que City State travaille sur Colossus depuis juillet 2019. En d'autres termes, le fonds levés auprès des joueurs pour concevoir Camelot Unchained sont au moins partiellement utilisés depuis plusieurs mois pour concevoir un autre jeu, reposant sur un gameplay radicalement différent.
L'annonce suscite de nombreuses critiques de la part des joueurs qui s'estiment trahis par le développeur.
Mark Jacobs précise alors que le développement de Final Stand: Ragnarök sert aussi le développement de Camelot Unchained dans la mesure où les deux jeux partagent le même moteurs et les mêmes contenus. En outre, Final Stand: Ragnarök (et sa date de sortie rapide) a permis de lever des fonds supplémentaires auprès d'investisseurs. Ces fonds ont vocation à financer le développement des deux jeux.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Final Stand: Ragnarök.

Unchained Entertainment
Société, 2011
Développeur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.