PNJ, PvP, VATS, mods : Todd Howard précise le contenu de Fallout 76

L'annonce du développement (et de la forme) de Fallout 76 suscite des interrogations. Todd Howard répond et confirme la volonté de réguler le PvP ou d'intégrer un système de mods et de serveurs privés.

La conférence pré-E3 2018 de Bethesda était l'occasion d'officialiser le développement de Fallout 76, mais a aussi soulevé quelques questions sur la forme du jeu -- le premier de la série à intégrer une telle dimension multijoueur et connectée. Dans le cadre d'entretiens (notamment avec Geoff Keighley) ou sur les réseaux sociaux, Todd Howard s'est attaché à apporter quelques précisions.

PNJ, PvP, VATS, mods : Todd Howard précise le contenu de Fallout 76
Fallout76_E3_Park_1528639315.jpg

On l'a noté, dans Fallout 76, les joueurs incarnent les résidents de l'Abri 76 et sont donc les seuls humains présents dans l'univers de jeu. Le contexte narratif commande donc qu'il n'y ait pas de PNJ, mais Todd Howard précise que l'univers de jeu compte néanmoins quelques robots, des terminaux, des holodisks et holotapes susceptibles d'interagir avec les joueurs et donc de faire progresser la trame narrative du jeu.
De même, Fallout 76 intègre une forme de confrontation entre les joueurs. Certes, le jeu repose sur un principe de reconstruction de la civilisation, mais tous les jeux de survie nous enseignent que les principaux prédateurs des survivants sont les autres survivants -- raison pour laquelle le jeu intègre notamment un système de frappes nucléaires, très difficile d'accès mais néanmoins présente dans le jeu. Le développeur indique ne pas vouloir encourager les comportements délétères, mais souhaiter néanmoins qu'il y ait de « véritables enjeux dramatiques sans pour autant ruiner la partie d'un joueur ». Le studio espère donc trouver « le juste équilibre entre les joueurs agressifs et ceux qui ne veulent pas être dérangé par le PvP ». Et pour les joueurs peu à l'aise avec le PvP, le système V.A.T.S (cette assistance au ciblage lors des combats des opus précédents) sera de nouveau présent dans Fallout 76, mais fonctionnant en temps réel -- il sera possible de spécialiser son personnage pour pallier le manque de réflexe du joueur.

Mais l'une des principales interrogations des vétérans de la saga porte sur la présence ou non de serveurs privés et de mods. Là encore, Todd Howard répond : « nous adorons les mods, donc nous sommes investis à 100% pour intégrer un système de mods à Fallout 76 également. Mais pour autant, nous ne serons pas en mesure de les proposer dès le lancement du jeu. Notre objectif pour le lancement, et c'est vraiment nouveau pour nous, consiste à proposer un service solide et parfaitement fonctionnel, mais après un moment (nous sommes encore en train d'étudier la forme que prendra ce service), vous pourrez avoir vos propres serveurs privés et y ajouter les mods que vous voudrez ».
Si l'option ne sera pas disponible au lancement, à terme, on pourra néanmoins manifestement personnaliser l'essentiel de son expérience de jeu, seul ou à plusieurs.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout 76 ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant