Dark and Light déploie son kit de développement

Pour étoffer l'univers de Dark and Light, le studio Snail Games distribue un « kit de développement » du jeu, permettant aux développeurs amateurs de modifier, voire de créer du contenu pour le partager avec les joueurs.

Dark and Light déploie son kit de développement

Il y a un peu moins d'un an, le studio Snail Games lançait Dark and Light. Si le jeu n'est pas exempt de défaut, il n'en est pas moins régulièrement mis à jour et pour étoffer le contenu disponible, le développeur entend manifestement s'appuyer sur la communauté des joueurs et des modders -- c'est de plus en plus courant.

Le kit de développement de Dark and Light est maintenant disponible et permet donc aux développeurs (amateurs) de concevoir du contenu et de le partager sur Steam Workshop -- qu'il s'agisse de créer de nouveaux éléments ou de modifier ceux existants. Selon le studio, on pourra donc imaginer et concevoir ses propres zones et cartes (et y gérer la vitesse de spawns ou les effets lumineux, entre autres), ses designs d'objets, ses propres créatures (en modifiant les modèles existants ou en en créant de nouveau), modifier les sorts et leurs effets ou encore personnaliser des donjons et mécaniques de combat.
Pour s'y atteler, les développeurs en herbe sont invités à télécharger le Dark and Light Dev Kit via le lanceur d'Epic Games (Dark and Light repose sur l'Unreal Engine). En plus de l'éditeur, on y trouvera aussi déjà du contenu officiel modifiable. Que l'on soit développeur ou non, on sera sans doute curieux de découvrir les créations communautaires.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

10 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.