Gloria Victis fait évoluer ses mécaniques PvP

Gloria Victis fait évoluer son système PvP : des arènes de duels classés sont ouvertes, mais le PvP ouvert est surtout affiné à la fois pour encourager le PvP de masse et mieux accompagner les nouveaux joueurs vers les champs de batailles.

Gloria Victis fait évoluer ses mécaniques PvP

Le coeur du gameplay de Gloria Victis repose sur des mécaniques d'affrontements entre joueurs et de conquêtes de territoire, et avec le déploiement de sa mise à jour 0.8.2.3, le MMO médiéval fait évoluer plusieurs pans de son PvP.

En vrac, on retient notamment que les duels classés en arène font leur apparition dans le jeu : deux joueurs peuvent s'affronter dans une arène instanciée, pour la gloire (et progresser dans un classement).
Mais Gloria Victis repose essentiellement sur un système de PvP ouvert (presque) partout dans l'univers de jeu, et là aussi les mécanismes s'affinent. Pour encourager le PvP de masse, six nouvelles zones ont été ajoutées à l'univers de jeu avec leurs « points d'intérêt » (d'imposantes forteresses avec leurs fermes et scieries) et les joueurs peuvent tenter de les conquérir pour le compte de leur faction.
De même, l'univers de jeu est sensiblement « réorganisé ». Le monde de Gloria Victis se compose de quelques rares zones sûres (où le PvP est interdit), quelques contrées où les affrontements sont possibles mais où le système de loot est désactivé (servant de transition vers un système PvP plus pénalisant) et enfin de vraies zones PvP ouvertes. Les zones sans loot sont aujourd'hui moins nombreuses, mais le développeur y ajouté de nouveaux points d'intérêt : chaque faction y trouvera dorénavant un fort, permettant notamment aux nouveaux joueurs de combattre et d'oeuvrer à l'effort de guerre, avant de poursuivre leur périple dans les zones PvP.
Enfin, toujours dans l'optique d'améliorer le système d'affrontements entre joueurs, le MMO intègre maintenant « de quoi augmenter la durée de vie des chevaliers » : des objets de soins, comme des bandages ou des consommables d'herboristerie et d'alchimie, intègrent le jeu et pourront améliorer les capacités physiques des combattants. Mais pour éviter qu'ils soient trop utilisés et dénature les affrontements, de « sérieuses contreparties » (non précisées) sont envisagées.

Avis aux curieux qui souhaiteraient s'élancer dans le monde de Gloria Victis pour tenter de le conquérir -- pour mémoire, le jeu est accessible aux acquéreurs de packs (proposés à la vente à partir de 20$ sur le site officiel).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

13 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

8 joliens y jouent, 8 y ont joué.