Bless précise son offre premium et baisse le prix de son édition collector

Les packs de fondateurs de Bless intègrent entre 30 et 90 jours de jeu « premium ». Mais pour quels bénéfices ? Le studio Neowiz répond (ils sont plutôt significatifs) et baisse le prix de l'édition collector du MMO.

Récemment, le studio Neowiz confirmait la date de lancement occidental de Bless (le 31 mai prochain) et dévoilait le contenu des packs de fondateur proposés à la vente -- dont le contenu soulevait quelques interrogations. Dans le cadre d'un jeu de questions / réponses, le développeur précise à la fois le contenu de son offre « premium » et fait évoluer son édition collector.

6e61beda5d4428081bcacc16b1823667f61133d1.jpg
2d6a10d9d2f10024bf26a670da019bbec3e916c6.jpg
2c048e78e5735ed162df4b7eeb5e0b94ec72a427.jpg

On le sait, si Bless doit être distribué selon un modèle buy-to-play en Occident (le MMO est intégralement jouable après en avoir acheté un copie), une offre « premium » mensuel octroie des avantages devant faciliter la progression dans l'univers de jeu -- les packs de fondateurs intègrent ainsi entre 30 et 90 jours de jeu « premium » et les bénéfices de l'offre « premium » que le développeur dévoile aujourd'hui sont plutôt significatifs.

  • Un skin de monture premium (Black Wind Caligo) ;
  • Un skin de familier premium (Enchanting Loroshi) ;
  • Une réduction de 30% des frais de réparation d'équipement ;
  • Une réduction de 50% des frais de déplacement à dos de Wyvern (les joueurs peuvent voyager d'une région à l'autre à dos de Wyvern, en payant le cout du voyage à un PNJ) ;
  • Un piolet premium pour récolter des ressources pendant une durée limitée (les piolets classiques ne peuvent être utilisés qu'un nombre de fois déterminé) ;
  • Un sac de récolte premium à la contenance illimité pendant une durée limitée (les sacs de récolte classique ne peuvent être utilisés qu'un nombre de fois déterminé) ;
  • Un bonus de 20% de gain de points d'expérience gagnés en chassant des monstres ;
  • Un bonus de 20% de points de donjon (ces points gagnés en s'aventurant dans les donjons du jeu) ;
  • Un bonus de 20% de pièces d'or gagnées en chassant des monstres ;
  • Permet d'enregistrer cinq objets supplémentaires dans le marché ;
  • Réduit de 10% le cout des taxes du marché ;
  • Bonus quotidien de 20% de volume de points d'échange (chaque jour, les joueurs peuvent échanger leurs points de donjons et points de combats gagnés dans le jeu contre un certain nombre de Lumena, la monnaie utilisée dans la boutique du MMO : ce volume d'échange est augmenté de 20%).

De prime abord, les bénéfices de cette option « premium » semblent significatifs -- à chacun néanmoins de choisir comment les considérer : suffisamment significatifs pour valoir leur prix ou trop significatifs pour s'en passer. Mais quoi qu'il en soit, il conviendra de tester le jeu (et plus spécifiquement son niveau de générosité avec les joueurs et sa facilité de progression) pour évaluer le réel impact de l'offre premium.
Par ailleurs, le studio Neowiz proposait également à la vente une édition « collector » de Bless (le plus gros pack de fondateur) et parmi les bénéfices qu'elle proposait, on trouvait un « accès premium au service client ». Les joueurs s'interrogeaient sur la teneur du service en question. Aujourd'hui, Bless y renonce : tous les joueurs bénéficieront d'un même service client, peu importe leur investissement financier dans le jeu. Et en conséquence, le prix de la version collector du MMO est revu à la baisse (passant de 199$ à 149$).

Enfin, le studio précise sa politique de mises à jours de contenu. Neowiz table actuellement pour une mise à jour par mois et une extension (une grosse mise à jour) par trimestre. Par exemple, l'Assassin (la sixième classe jouable de Bless) devrait faire l'objet de la première mise à jour d'envergure et les suivantes pourront ajouter de nouveaux champs de batailles ou rehausser le niveau maximum, par exemple. On retient tout autant que ces mises à jour ont vocation à être distribuées gratuitement.

Réactions (271)


Que pensez-vous de Bless ?

61 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Intéressant

14 joliens y jouent, 17 y ont joué.