Project Genom fait peau neuve et s'offre de nouvelles perspectives

Développement de long cours, le MMORPG de science-fiction Project Genom a reçu une mise à jour majeure relevant ses ambitions, bien que toujours au stade d'alpha-test.

Project Genom fait peau neuve et s'offre de nouvelles perspectives

Après de nombreux écueils et plusieurs versions, le MMORPG de science-fiction Project Genom -- désormais en version 0.7 -- s'est (encore) relancé pour tenter de donner vie à son monde ouvert. Ces dernières années, il s'agissait pour les développeurs de réécrire complètement le code originel, de basculer sur l'Unreal Engine 4 (après un changement de moteur suite à un différend juridique) et de modifier l'essentiel du contenu du jeu. Toujours en alpha-test et donc encore instable, Project Genom peut toutefois se (re)découvrir en français.

Très concrètement, le monde d'Avalon s'est considérablement étendu, passant de 10 à 100 km² avec de nouveaux biomes, faunes et flores. La trame scénaristique a été remaniée en parallèle de l'ajout de nouvelles quêtes, permettant de découvrir ce nouveau foyer hostile pour une humanité qui a détruit sa planète originelle. Le joueur est invité à créer et personnaliser son personnage -- masculin ou féminin avec des animations spécifiques -- pour ensuite aller affronter -- sans ciblage -- des monstres bénéficiant d'une nouvelle IA. L'ajout de nombreux PNJ avec des animations dédiées doit donner vie au hub d'Avalon. L'interface a été également revisitée, de même que le HUD, alors qu'une carte en 3D viendra apporter une meilleure vision de l'ensemble. Bref, on comprend l'ampleur de la tâche accomplie par les développeurs.

Le studio russe NeuronHaze poursuit donc son ouvrage, créant et recréant avec Project Genom un monde à explorer et habiter. Il faut toutefois espérer que la phase de refonte et de polissage se termine enfin pour ouvrir vers de nouvelles perspectives pour Project Genom. Proposé sur le modèle économique buy-to-play sur sa page Steam, il faut toutefois garder en tête que Project Genom est toujours en accès anticipé et cela depuis plusieurs années. L'avenir seulement dira si la planète Avalon se révèle être un véritable refuge pour les joueurs, et non un mirage vidéo ludique.

Merci à Yukinochi pour l'information.

Source : https://pgenom.com/news/weekly-newsletter-62/

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Genom ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.