Ashes of Creation, un an plus tard

Il y a exactement un an, le studio Intrepid levait plus de 3,27 millions de dollars sur KickStarter. Un an plus tard, l'équipe de développement est passée de 12 à75 membres et la première mouture du MMO est jouable.

Il y a tout juste un an, début mai 2017, Ashes of Creation concluait une campagne de financement sur Kickstarter ayant permis au studio Intrepid de lever plus de 3,27 millions de dollars auprès des joueurs. L'opération était donc un succès populaire et financier (l'un des records de financement participatif de jeu en 2017), mais suppose aussi de rendre des comptes régulièrement aux joueurs / financiers.
Le studio organise régulièrement des livestreams illustrant les progrès du développement et pour marquer ce premier anniversaire, le studio dresse un premier bilan des progrès réalisés.

Ashes of Creation, un an plus tard

On en retient notamment que l'équipe de développement est passée de 12 membres il y a un an à 75 aujourd'hui (30 dans les locaux du studio, et le reste réparti « partout à travers le monde »). Et cette équipe a posé les bases d'Ashes of Creation : le MMO fait actuellement l'objet d'une « Alpha Zero » (en attendant une alpha 1 en fin d'année, au cours du quatrième trimestre) permettant aux testeurs de progresser jusqu'au niveau 10, dans des zones pouvant accueillir « plus d'une centaine de joueurs et 4000 PNJ simultanément » sur des « serveurs offrant déjà de bonnes performances » alors que le titre est encore loin d'être optimisé. Par ailleurs, les premières itérations du système de node (l'évolution des zones en fonction de l'activité des joueurs) sont fonctionnelles. Autant d'éléments ayant permis de présenter les premières moutures jouables du MMORPG dans le cadre de plusieurs salons, que ce soit la PAX West, la GDC et la PAX East.
Par ailleurs, le studio profitait de ce premier anniversaire pour organiser un nouveau livestream, illustrant cette fois un premier raid, réunissant donc quelques dizaines de (vrais) joueurs (aux côtés de quelques développeurs) face notamment à une série de bosses. Pour les curieux, on peut suivre ce raid ci-dessous (à partir de 13'30).

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur