Le MMORPG sandbox Arcfall bascule en free-to-play

Disponible depuis plusieurs mois en accès anticipé, le MMORPG sandbox Arcfall basculera le 6 avril prochain sur le modèle free-to-play, une invitation à faire vivre un monde mis entre les mains des joueurs.

Arcfall

Avec son MMORPG Arcfall, le studio indépendant Neojac Entertainment Inc entend remettre aux gouts du jour les classiques du jeu de rôle. Leur vision est celle d'un monde persistant entre les mains de joueurs, pour littéralement s'y installer par le biais d'un système de housing non instancié. Tous les objets peuvent être fabriqués par les joueurs, à partir des différentes ressources, de l'élevage à la chasse en passant par l'exploration de donjons fournissant les métiers présents en jeu. Aucune classe n'est toutefois présente, il s'agira de se pencher sur le panel des compétences disponibles pour définir son avatar. En dehors des premières contrées, le danger pourra venir des autres joueurs, avec l'ambition de bâtir des forteresses pour protéger ses possessions.

Avant toutefois d'arriver à une proposition complète, Arcfall va encore poursuivre son chemin en accès anticipé, après une phase d'alpha lancée en mai dernier. La prochaine mise à jour -- prévue pour le 6 avril -- voit notamment l'arrivée de trois nouveaux environnement dont la savane et trois donjons. Des niveaux d'expérience viendront marquer une certaine forme de progression avec une augmentation de ses barres de vie et de mana, tout en laissant les statistiques liées aux compétences. Les niveaux d'expérience permettront également d'évaluer les créatures rencontrées. La principale nouveauté à venir reste toutefois le basculement sur le modèle économique free-to-play.

Pour le MMORPG sandbox Arcfall, le principal enjeu est de gagner en visibilité, pour mieux trouver des joueurs et ainsi faire vivre son monde persistant. Pour les curieux, la page Steam d'Arcafall se trouve à cette adresse.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Arcfall ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.