L'apocalyptique MMO Dead Maze est officiellement disponible

Signé par le studio Atelier 801, le MMO de survie Dead Maze est désormais disponible sur la plateforme Steam. Les joueurs y affronteront des hordes de zombies peuplant un monde post-apocalyptique coloré.

L'apocalyptique MMO Dead Maze est officiellement disponible

Du haut d'une vue 2D isométrique, le joueur contemple un monde dévasté par les zombies. Il faudra toutefois le parcourir pour suivre le fil de l'histoire, mais aussi récolter les armes et les ressources pour y survivre. Reprenant une partie des codes des jeux de survie, il s'agira à chaque départ depuis le camp des survivants de gérer sa fatigue ainsi que ses réserves en eau et nourriture. Tous les objets récoltés peuvent se transformer en arme, même si une brosse à dent ne brillera pas forcément par son efficacité. La durabilité fortement réduite des armes obligera toutefois à se battre régulièrement avec les moyens du bord.

Et en cas de soucis, la mort se révèle pénalisante, obligeant l'aventurier à abandonner sur place son équipement et l'expérience accumulée durant l'expédition. Il est donc recommandé d'évoluer en tribu, afin d'éviter d'être pris au dépourvu au détour d'une rue. Parmi le menu fretin rencontré, certains zombies vont se distinguer avec des capacités spéciales, comme l'indiqueront simplement leur apparence. Une fois le scénario achevé, l'ensemble des zones sera débloqué, chacune conservant un intérêt au fil du jeu. Les succès quotidiens amèneront ainsi à revisiter régulièrement les différentes contrées, ainsi que la récolte de ressources plus ou moins abondantes dans ces lieux.

Dead Maze

La récolte a pour principal objectif d'améliorer son petit chez-soi, une touche de housing permettant d'augmenter de manière significative ses réserves en différentes ressources -- la base d'un monde post-apocalyptique où tout est recyclable --, tout en facilitant son quotidien sur Dead Maze. Il est ainsi bien plus aisé de partir avec son casse-croute et quelques machettes aiguisées dans le sac plutôt que d'être tributaire des armes ramassées au fil de son expédition. Le doute s'immiscera rapidement quand on verra son compagnon d'aventure se battre avec un arrosoir. Au-delà de l'amateurisme du début, il s'agira de découvrir les différents passages secrets parsemant chaque carte, avec à la clé quelques récompenses attendant dans un coffre.

Pourquoi jouer à Dead Maze ?

Si l'histoire va aiguiller le joueur dans un premier temps, c'est avant tout la volonté de bâtir son chez-soi qui maintiendra l'intérêt de ce dernier. Il faudra pour cela effectuer de très nombreux voyages pour récolter les ressources nécessaires, avec parfois des montants coûtant de très nombreux allers-retours. Si l'on peut parcourir seul ce monde dévasté, la compagnie d'autres joueurs aura très certainement un effet rassurant, sans compter une efficacité indéniable. Leur compagnie sera toutefois indispensable quand il s'agira de programmer des expéditions, faisant office de contenu de haut niveau. Sans révolutionner le genre, Dead Maze est bien un MMO rafraîchissant qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus.

Pour les intéressés, le MMO aux zombies Dead Maze est proposé gratuitement à partir de sa page dédiée sur Steam ou depuis son site officiel.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dead Maze ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.