Vers un système d'agriculture dans Wild West Online

Le gameplay de Wild West Online ne repose pas uniquement sur l'affrontements de shérifs et de bandits. Les joueurs pourront aussi y installer des fermes et cultiver la terre pour produire alcool et nourriture.

Si Wild West Online entend plonger les joueurs au coeur de l'Ouest sauvage à l'heure des règlements des attaques de diligences et des règlements de compte entre shérifs et bandits, colts en mains, le western game envisage manifestement aussi des activités plus pacifistes.
Sur la base des commentaires des joueurs, le studio 612 Games envisage l'ajout de fermes dans Wild West Online, afin que les joueurs puissent s'improviser cultivateurs. Et manifestement, ces fermes pourraient jouer un rôle significatif dans l'univers de jeu au regard de leur production.

Vers un système d'agriculture dans Wild West Online

Selon le studio, les fermes pourraient permettre de cultiver « un grand nombre de plantes, comme du seigle, des pommiers, des vignes, du houblon, de la canne à sucre, des pommes de terre, des aubergines, de l'agave, ou encore des orangers ». Pour cultiver ces plantes, les joueurs devront trouver des graines (certaines devraient être aisément accessibles à l'ensemble des fermiers, vendus par exemple dans les échoppes, mais d'autres nécessiteront un peu plus d'investissement comme le fait de remplir des quêtes ou d'explorer la nature pour espérer trouver des variétés sauvages de ces graines).
Une fois cultivées, les fruits de ces plantes pourront être utilisés par les artisans. Certains auront simplement vocation à nourrir les personnages, mais d'autres pourront être utilisés dans des distilleries pour produire de l'alcool ou chez des apothicaires pour fabriquer des médicaments (voire des poisons). Et tout ce qui peut être consommé pourra aussi être vendu à des marchands ou échangés avec d'autres joueurs.

Selon le studio, au fur et à mesure de la progression dans le jeu, de plus en plus de recettes exploitant les produits des fermes seront disponibles, pour produire nourriture et boissons diverses mais aussi des objets utiles -- le studio donne l'exemple de la culture du lin, permettant de fabriquer du tissu intervenant dans la conception de vêtements, mais aussi de bandages ou d'explosifs, entre autres. Même pour l'univers de jeu : progressivement, le développeur prévoit d'ajouter de plus en plus de plantes différentes dans le monde sauvage de Wild West Online (comme des baies permettant de produire des alcools spécifiques), afin de multiplier le nombre de recettes et produits consommables.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild West Online ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.