L'intriguant Fractured pose ses « fondations » pour recruter des testeurs

En fin d'année, Fractured lancera sa pré-alpha. Pour recruter des testeurs, le studio Dynamight Studios ouvre les inscriptions et invite les joueurs à remplir des quêtes sur le site officiel, visant à s'immerger au sein de la communauté.

On connait les promesses de Fractured : immerger les joueurs dans un monde dynamique et évolutif, tout en s'appuyant sur des mécaniques de jeu excluant toute forme de grind -- chacune des trois factions jouables a un style de jeu qui lui est propre (de résolument pacifiste à franchement belliqueux), la progression est essentiellement horizontale (les joueurs diversifient leur savoir-faire en multipliant les expériences plutôt que de simplement gagner en puissance) et le coeur du gameplay repose sur les interactions entre joueurs, qu'elles soient coopératives ou plus compétitives.

L'intriguant Fractured pose ses « fondations » pour recruter des testeurs

Au-delà des promesses (a fortiori dans le cadre d'un projet indépendant disposant d'un budget manifestement très modeste), on sera sans doute curieux de tester sur pièce et Fractured doit accueillir ses premiers joueurs dans une pré-alpha, d'ici à la fin de l'année. Et selon le développeur dans un billet du blog officiel, les inscriptions à cette pré-alpha viennent d'ouvrir sur le site officiel.
Mais en lieu et place d'un simple formulaire à remplir, le développeur imagine une approche plus ludique du recrutement des testeurs, dans le cadre du programme « Fondation » du MMO : une fois son compte créé sur le site officiel, le joueur pourra gagner des points d'expérience pour débloquer des niveaux (on pourra ainsi progresser jusqu'au niveau 50), grâce à des « quêtes » disponibles sur le site officiel. Evidemment, on n'échappe pas aux inévitables « partages » sur les réseaux sociaux pour grappiller quelques points supplémentaires, mais ces quêtes s'inspirent surtout des grandes lignes du gameplay : on gagne des points en s'investissant au sein de la communauté, en créant le profil de son (futur) personnage, en enregistrant sa guilde, en cherchant à en apprendre davantage sur Fractured en consultant les billets du blog des développeurs ou encore en participant de façon pertinente sur le forum officiel.
La méthode n'est pas nouvelle et vise évidemment à commencer à fédérer, voire souder la communauté du MMO, mais le mécanisme semble plutôt riche. Avis donc aux curieux qui voudraient s'inscrire et augmenter leur chance d'obtenir une clef pour la pré-alpha de Fractured (présentée comme une vraie phase de tests, soumise à une clause de confidentialité stricte), en attendant les lancements ultérieurs de plusieurs sessions successives d'alpha et bêta-tests, accessibles aux contributeurs de la future campagne de financement participatif du projet.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fractured ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur