Bless précise sa feuille de route pour 2018 en Occident

Si Bless se fait attendre en Occident, le directeur de jeu Jae-hoon précise ses objectifs avant de lancer l'accès anticipé sur Steam : la refonte du combat et un système de progression non répétitif sont ses priorités.

Bless précise sa feuille de route pour 2018 en Occident

On le sait, la version originale de Bless fait l'objet d'une refonte et les modifications apportées en Corée devraient permettre le lancement, cette année, de la version occidentale du MMORPG sur Steam. Aucune date précise n'est encore annoncée (le développeur promet néanmoins des annonces « prochainement » à ce sujet), mais pour aider les joueurs occidentaux à patienter, Jae-hoon, le nouveau directeur de jeu en charge de Bless, livre quelques détails sur la « feuille de route » des équipes de développement.

On en retient notamment que le développeur s'est attaché à identifier les forces et faiblesses de Bless et qu'en 2018, le studio entend corriger les faiblesses tout en valorisant les forces du MMO, pour proposer un accès anticipé offrant à la fois « un gameplay fluide, un contenu actuel peaufiné et à plus long terme, de nouveaux contenus reposant sur les originalités » de Bless.
Plus concrètement, les objectifs à court terme du développeur portent sur quatre points principaux :

  • Le système de progression : en plus de proposer un système de progression verticale des personnages, le studio s'est aussi fixé pour objectif de développer un système de progression horizontale (l'exploration de nouveaux contenus, plutôt que simplement se focaliser sur l'accumulation de puissance), tout en minimisant les expériences répétitives ;
  • L'optimisation : « pour une expérience de jeu agréable » ;
  • Le combat : rompre avec les schémas répétitifs, et proposer un système de combat amusant et dynamique ;
  • L'interface : proposer une interface plus intuitive et homogène pour faciliter la compréhension et la prise en main du jeu par les joueurs.
thumb_48_1170x0_0_0_auto.jpg
Jae-hoon apporte quelques précisions quant au combat : « afin de proposer des combats plus dynamiques, nous sommes en train de réajuster la difficulté des monstres et d'ajouter des effets de combos pour les compétences, de sorte de rendre les combats plus percutants. En outre, avec le système de personnalisation des compétences, les effets et l'impact de ces compétences peuvent être modifiés significativement en fonction de vos choix. Assurément, c'est une option qui ajoute de la profondeur au système de progression des compétences et permettra davantage de stratégies tant en PvE qu'en PvP.
Le système actuel de compétences fonctionne sur le fait que les joueurs investissent des points dans les compétences qu'ils veulent faire progresser. Mais à l'avenir, les joueurs pourront diversifier leur style de combat en choisissant les effets de compétences à améliorer et comment façonner leurs combinaisons de compétences.
En outre, la dimension coopérative sera plus intéressante également grâce à l'ajout de buffs spéciaux qui pourront varier en fonction des classes des membres du groupe, par exemple. »

Le directeur de jeu promet d'autres ajouts et innovations dans cette nouvelle version de Bless, qui ont vocation à être détaillés ultérieurement. On comprend néanmoins la communication du studio : Bless se fait attendre, mais c'est pour en améliorer les mécaniques et le contenus, afin de proposer un titre plus abouti le moment venu.

Réactions (110)


Que pensez-vous de Bless ?

51 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 1 critique)
6,1 / 10 - Prometteur

8 joliens y jouent, 9 y ont joué.