Le wargame MMO Tiger Knight ferme ses portes

Lancé fin 2016 dans le cadre d'un accès anticipé, Tiger Knight n'a manifestement pas trouvé son public. Faute de joueurs suffisamment nombreux, le wargame MMO ferme ses portes.

Le wargame MMO Tiger Knight ferme ses portes

Issu du département Recherches et Développements du studio NetDragon Websoft (qui travaillait notamment sur les possibilités d'afficher un grand nombre de personnages à l'écran), Tiger Knight était lancé fin 2016 sur Steam, dans le cadre d'un accès anticipé (free-to-play). On découvrait alors un « wargame MMO » rejouant les grands conflits du 3ème siècle de notre ère, dans des batailles opposant des généraux (les joueurs) et leurs troupes.

Las, Tiger Knight n'a manifestement pas trouvé son public -- ces dernières semaines, le jeu n'accueillait plus que quelques centaines de joueurs actifs. Un nombre de joueurs trop bas étant, par définition, rédhibitoire pour entretenir l'intérêt d'un jeu PvP, le studio NetDragon vient de fermer définitivement les serveurs de jeu.
Si le développeur exprime ses regrets de devoir en arriver là, le studio remercie aussi les joueurs pour leurs commentaires précieux tout au long de l'accès anticipé. Les amateurs du genre pourront néanmoins se rabattre de Conqueror's Blade, dont les mécaniques de jeux sont similaires et dont on attend le bêta-test occidental avant la fin du mois.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tiger Knight ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen