Premier extrait de gameplay de New World ?

En 2016, Amazon Game Studios annonçait le développement de New World, un MMORPG plongeant les joueurs dans l'Amérique du XVIIème siècle. Un premier extrait vidéo de gameplay (non sourcée) émerge sur les réseaux sociaux.

On se souvient qu'en 2016, Amazon Game Studios annonçait le développement de New World, alors présenté comme un MMORPG devant plonger les joueurs dans une Amérique du XVIIème siècle, où colons et créatures surnaturelles horrifiques sont amenés à cohabiter.
Depuis 2016, le développeur s'est montré très discret, mais aujourd'hui, un court extrait vidéo est publié sur Reddit (par un dénommé « tenebras lux » dont c'est le premier message sur le réseau social) et présenté comme un premier aperçu du gameplay de New World.

Premier extrait de gameplay de New World ?

On prendra évidemment cet extrait avec toute la circonspection de rigueur, mais les images affichent le bon contexte historique (et les jeux inspirés de l'Amérique du XVIIème siècle ne sont pas légion) et le style graphique est relativement similaire à celui des premières images officielles du jeu. En outre, lors de l'annonce du développement, le développeur cultivait le mystère et multipliait les clins d'oeil autour du projet : la publication du dénommé « tenebras lux » (littéralement « La lumière après les ténèbres ») pourrait s'inscrire dans cette même logique -- pour certains, il faudrait donc y voir une fuite organisée ou les premières secondes d'une bande-annonce officielle à venir prochainement, quand d'autres y voient l'initiative d'un testeur, par exemple.
On retiendra quoi qu'il en soit le commentaire de la vidéo :

« Regroupez-vous en groupes, petits ou grands, pour mieux vous coordonner, échanger grâce au chat, partager vos cartes, le système de buffs ou de l'expérience. Evoluer de concert n'a jamais été aussi simple. Les guildes et les alliances permettent l'organisation de centaines de joueurs ayant tous leur propre rôle à jouer, mais aussi la gestion d'efforts collectifs de grande envergure grâce à des batailles massives et le pouvoir économique. »

Une approche qui fait écho à la doctrine d'Amazon Game Studios, dont les jeux sont conçus pour être attractifs sur Twitch, notamment (lisibles et attractifs pour les joueurs, mais aussi pour des spectateurs -- comme le système de carte superposée visible dans la vidéo). On imagine que des systèmes de jeu partagés et collectifs répondent plutôt à ces conditions.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de New World ?

19 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur