Le jeu de conquêtes militaires Conqueror's Blade prépare son bêta-test occidental

Après une série de tests en Chine, Conqueror's Blade s'apprête à lancer « prochainement » un bêta-test fermé en Occident. L'occasion de (re)découvrir le jeu de conquêtes militaires de grande envergure.

On se souvient que Conqueror's Blade (alors baptisé War Rage) avait déjà donné lieu à plusieurs phases de bêta-test en Chine -- plutôt convaincantes en terme de gameplay, même si le jeu de conquêtes militaires souffrait parfois de sérieux ralentissements. Quelques mois plus tard, Conqueror's Blade s'annonce de nouveau en bêta-test, mais cette fois aussi en Occident. Et si aucune date précise n'est encore annoncée (les tests doivent débuter « prochainement »), le développeur en profite pour livrer quelques détails sur le contenu qui pourra être testé.

Le jeu de conquêtes militaires Conqueror's Blade prépare son bêta-test occidental
1512610234bb285d5618154a57904819ca2acf43bf.jpg

Pour mémoire, Conqueror's Blade est présenté comme « un jeu d'affrontements médiévaux authentiques ». Plus concrètement, le jeu nous plonge dans un vaste univers ouvert, à la topographie variée (des montagnes, des plaines, des rivières), soumis aux aléas climatiques pouvant influencer l'efficacité des troupes au combat (des tempêtes de sables, de la neige, etc.), et comptant de nombreuses cités et forteresses comme autant de points stratégiques à conquérir -- le joueur débute dans une petite contrée à la tête de sa propre maison et devra étendre progressivement son royaume au gré de ses conquêtes militaires.

Dans ce monde, le joueur incarne un général (un héros), dont il faudra choisir les armes (épée et bouclier, katana, arc, dague, armes d'hast et autres lance) et faire progresser afin de débloquer de nouvelles compétences martiales. Mais la véritable originalité de Conqueror's Blade tient à sa gestion des troupes, qu'il faudra équiper et entrainer : le moteur CHAOS du studio Booming Games est sensé pouvoir « afficher des milliers d'unités à l'écran » et le joueur contrôlera ces troupes stratégiquement (il faudra notamment apprendre à utiliser les bonnes unités dans les bonnes configurations d'attaques).
Au cours des tests, plusieurs modes de jeu seront disponibles, depuis la simple escarmouche pour un unique général et ses troupes, jusqu'aux batailles de plusieurs grandes envergures opposant les armées de dix généraux (5 vs 5), voire trente généraux (15 vs 15) sur un même champ de batailles, supposant à la fois de maîtriser les compétences de son général, la gestion de ses propres troupes et la coordination avec ses alliés. À tester donc « prochainement » en bêta fermée occidentale.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conqueror's Blade ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.