Zoom sur la Mystique d'Ascent: Infinite Realm

Après la Sorcière, le studio Bluehole poursuit sa présentation des classes jouables d'Ascent: Infinite Realm et s'intéresse à la Mystique. Une classe de soutien à distance maniant les forces de la nature pouvant à la fois soigner et protéger ses alliés.

Zoom sur la Mystique d'Ascent: Infinite Realm
Mystique

Après avoir déjà présenté les capacités de base de la Sorcière, le studio Bluehole poursuit sa présentation des classes jouables de son prochain MMORPG, Ascent Infinite Realm, et s'intéresse aujourd'hui à la Mystique (présentée ici sous forme féminine, mais l'ensemble des classes devrait, à terme, être jouable avec des personnages masculins et féminins).

Dans Ascent Infinite Realm, les Mystiques sont présentés comme des « enfants des étoiles, vivant en étroite communion avec la nature, même dans un monde où d'intenses lumières tombent du ciel et où les tempêtes font rages, obscurcissant toute vision ». Souvent discrets et introvertis, aspirant à une vie paisible, les Mystiques apprécient néanmoins les contacts et se montrent surtout toujours présents pour aider leurs prochains.
Grâce à leur relation particulière à la nature, ils connaissent particulièrement bien les arcanes du monde et oeuvrent sans cesse pour la paix et l'harmonie -- au point de pouvoir s'élancer sur les champs de batailles quand ils estiment devoir le faire. Et même au coeur du tumulte des batailles, on dit que « la grâce et la rapidité des Mystiques au combat émerveillent, semblables à une danse de papillon ».

Dans Ascent Infinite Realm, les Mystiques ont principalement accès à deux armes : la baguette et le totem.
Les baguettes de Mystiques sont généralement fabriquées dans de simples branches d'arbre, gravées de symboles évoquant la nature, mais certaines peuvent aussi prendre des formes bien plus complexes -- en métal, voire en pierre, et ensuite allégées grâce à la magie. Les baguettes aident les Mystiques à canaliser la puissance de la nature pour alimenter leurs sorts. Il en va de même pour les totems, de petits objets façonnés à l'image d'un animal ou d'une plante symbolique, que le Mystique considère comme sacré. Les totems sont généralement fabriqués dans des matières naturelles (comme des os d'animaux), mais peuvent être sertis de pierres précieuses ou de rubans. Dans le MMO, on trouve de très nombreux totems, ayant tous des pouvoirs différents et permettant de décupler la puissance naturelle du Mystiques.
Sans surprise, dans Ascent Infinite Realm, le Mystique est une classe de soutien (particulièrement utile au sein d'un groupe), qui attaque à distance et frappe vite. Ses premières compétences de base s'appuient ainsi sur la lumière : la Mystique peut lancer des projectiles d'énergie lumineuse, à moyenne portée, afin d'infliger des dégâts progressifs à ses cibles. Mais rapidement (dès le niveau 6), la Mystique joue pleinement son rôle de soutien : elle peut canaliser l'énergie de la naturel et l'utiliser à la fois pour soigner et protéger ses compagnons d'arme. On comprend l'enjeu de la classe : être suffisamment au coeur du combat pour rester au soutien de ses alliés, tout en étant suffisamment protégée pour assurer pleinement son rôle.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ascent: Infinite Realm ?

13 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur