Crowfall lève six millions supplémentaires pour préparer son lancement

Le pré-lancement de Crowfall est prévu pour « aussi tôt que possible en 2018 » et pour mieux le préparer, le studio vient de lever six millions de dollars supplémentaires pour recruter, améliorer ses infrastructures et assurer la promotion du jeu.

Si le pré-lancement (soft launch) de Crowfall a pris un peu de retard sur le planning initialement prévu, notamment pour pouvoir intégrer au MMO certaines des fonctionnalités réclamées par les joueurs, le pré-lancement reste prévu pour « aussi tôt que possible en 2018 ».

Crowfall lève six millions supplémentaires pour préparer son lancement

Faute de date précise, on retiendra néanmoins que le studio ArtCraft se donne manifestement les moyens d'intensifier le développement en vue du lancement. Car si le studio pouvait déjà compter sur un peu plus de douze millions de dollars de budget (répartis entre les fonds propres des fondateurs d'ArtCraft, les fonds levés auprès des joueurs dans le cadre des campagnes de financement participatives, ceux levés auprès d'investisseurs traditionnels et des joueurs ayant investi dans le capital du studio), dans un nouveau billet publié sur le site officiel, le studio indique avoir levé six millions de dollars supplémentaires auprès de ses investisseurs traditionnels pour terminer le développement, lancer le jeu et assurer sa promotion grâce au marketing. Plus concrètement, le studio va procéder à quelques nouveaux recrutements pour intensifier le développement et investir davantage dans ses infrastructures pour accueillir davantage de joueurs sur ses serveurs -- déjà, le nombre d'invitations envoyées aux inscrits de la première heure augmente régulièrement.
De quoi, donc, augurer un regain d'activité et davantage de joueurs dans le jeu, en attendant un pré-lancement dans les mois à venir.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

26 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur