Des factions plus présentes pour encourager les interactions PvP dans Wild West Online

Wild West Online retarde son lancement pour enrichir son contenu. Dans le lot, le western game promet des factions plus présentes, notamment pour organiser les affrontements entre joueurs.

On l'évoquait hier, Wild West Online ne sera pas lancé cette année comme initialement prévu, notamment parce que le studio 612 Games entend enrichir les fonctionnalités du titre avant de le lancer officiellement. Mais quid de ces ajouts à courts et moyens termes ? Dans un billet publié sur le forum officiel, le développeur apporte quelques précisions.

Des factions plus présentes pour encourager les interactions PvP dans Wild West Online

On le sait, Wild West Online manque encore drastiquement de contenus et selon le studio, les joueurs actuels peinent à trouver des activités ou à déterminer quoi faire et où aller. Pour mieux les aiguiller dans leur progression, le studio imagine donc un système de factions.
Dorénavant, les joueurs choisiront une faction à la création du personnage (dans un premier temps, Gunslingers pour les joueurs plutôt vindicatifs ou Trailblazers pour les aventuriers, en attendant que d'autres factions soient ajoutées) et la faction définira à la fois le profil « roleplay » du personnage mais aussi ses relations avec les autres joueurs -- les joueurs ne peuvent grouper qu'avec les membres de leur faction, le système de réputation est lié aux factions et dans le cadre des animations PvP, les factions pourront déterminer les « cibles prioritaires » des uns et des autres.
Et pour ne pas trop brider les joueurs, le système de progression devrait gagner en liberté : tous les joueurs, peu importe leur faction, auront accès à l'ensemble des arbres de compétences (voleur, chercheur d'or, etc.) et pourront donc librement se spécialiser.
Les factions pourront en outre prendre le contrôle de villes. Dans ces villes, seuls les membres de la faction auront accès à des marchands d'objets spécifiques ou aux banques locales. Des avantages qui devraient augmenter les enjeux présents dans l'univers de jeu et encourager les affrontements entre joueurs de chaque faction.

Le développeur entend en outre encourager le PvP et de nouvelles animations in-game sont prévues en ce sens. Par exemple, toutes les 30 minutes, une diligence s'élancera et les joueurs seront encouragés à l'attaquer, notamment parce que la zone qui l'entoure sera considérée comme « free for all » (chacun pour soi). À chacun de définir sa stratégie : attaquer la diligence et protéger son butin ou laisser les autres attaquer pour voler le butin. Dans le même esprit, des ballons dirigeables transportant une cargaison précieuse pourront apparaitre aléatoirement dans l'univers de jeu : il faudra être présent à la descente de l'engin pour s'approprier sa cargaison et la livrer à un point précis. Les joueurs seront évidemment avertis et pourront s'affronter pour la récupérer afin d'obtenir une récompense.
Pour faciliter les affrontements, le statut « Most Wanted » (recherché, après avoir éliminé trop d'autres joueurs en PvP) est supprimé pour encourager le PvP. D'autres mécanismes (non encore précisés à ce jour) seront mis en place pour prévenir les attaques à vue.

Par ailleurs, le développeur promet aussi de nouvelles fonctionnalités. Et d'évoquer notamment la possibilité de combattre à cheval (prévu dans le cadre de la mise à jour de décembre). À plus long terme, dans le cadre de la mise à jour de janvier ou février, le studio entend développer un système de chasse aux animaux sauvages, qu'il faudra traquer dans de vastes étendues. Les chasseurs émérites pourront vendre les peaux et divers trophées, mais les animaux sauvages peuvent aussi être enclins à chasser les chasseurs imprudents ou mal préparés.

On le comprend, si la sortie commerciale de Wild West Online est retardé (et manifestement, de plusieurs mois puisque les fonctionnalités jugées indispensables sont planifiées pour janvier ou février prochain), le studio 612 Games affiche quelques projets et s'attache à la communiquer aux joueurs impatients.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild West Online ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant