Le meilleur des deux mondes pour Just Survive

Les serveurs live de Just Survive évoluent : dorénavant, les fonctionnalités de la version originale du MMO (un gameplay moins contraignant, des zombies plus menaçants) sont de retour sur les deux cartes du jeu, accessibles indistinctement selon les serveurs.

On l'évoquait voici quelques semaines, la mise à jour du monde de Just Survive (qui abandonnait sa carte Z1 au profit d'une nouvelle carte à explorer, Badwater Canyon) était peu au goût des joueurs du MMO de survie, notamment parce que le nouveau monde du jeu imposait de sévères contraintes qui n'existaient pas dans la version originale du titre. Soucieux d'écouter les joueurs, l'équipe de développement annonçait faire machine arrière et réactivait la carte « Z1 » sur les serveurs de tests. Et maintenant, les serveurs live suivent le même chemin.

Le meilleur des deux mondes pour Just Survive
543.jpg

Avec le déploiement du dernier patch en date de Just Survive, les deux cartes ont vocation à cohabiter. Selon le serveur de jeu, les survivants peuvent donc indistinctement décider de jouer sur la carte Z1, rebaptisée Anywhere USA (sur les serveurs « Z1 »), ou sur la carte Badwater Canyon (sur les serveurs « BWC »).
Sans doute tout aussi notable, le jeu est mis à jour pour adopter le meilleur des deux versions sur les deux cartes : les contraintes liées à la construction de bases disparaissent (les survivants peuvent de nouveau ériger leur base où bon leur semble dans l'univers de jeu et sans limite de taille, le coût des composants d'artisanat est réduit et leur résistance augmentée), et les raids de bases ne sont plus soumis à un timer et les structures peuvent donc être détruites si laissées sans surveillance.
Dans le même esprit, le système de récolte de bois et de pierre mis en place pour Badwater Canyon est maintenant aussi effectif dans Anywhere USA, tout comme les aléas climatiques (il peut neiger dans l'univers de jeu).

En outre, pour redonner un peu d'enjeu à la survie (une demande récurrente des joueurs), les zones sûres où les joueurs réapparaissaient en cas de mort, aux abords des bases militaires, disparaissent. En conséquence, comme dans la version originale, les joueurs peuvent de nouveau choisir leur lieu de respawn (proche de leurs compagnons d'arme par exemple). Et dans la foulée, le studio accède également à une demande des joueurs formulée de longue date : les zombies spéciaux sont de retour dans le jeu. On pourra dorénavant (re)croiser des zombies pestilentiels (lâchant du gaz toxique lorsqu'ils sont tués), des zombies banshee (qui hurlent lorsqu'on les attaque, désorientant l'adversaire et attirant surtout les zombies alentours), ainsi que les zombies explosifs (qui explosent en mourant). De quoi contribuer à compliquer un peu la vie des survivants dans le(s) monde(s) de Just Survive, comme les joueurs le réclamaient.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Just Survive ?

7 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
2,8 / 10 - Mauvais

13 joliens y jouent, 21 y ont joué.