Crowfall retarde son pré-lancement à « aussi tôt que possible en 2018 »

Si initialement ArtCraft espérait procéder au pré-lancement de Crowfall fin 2017, le studio a pris du retard (notamment pour intégrer les commentaires des testeurs) et juge la version actuelle du MMO « pas assez bonne ». En conséquence, ce pré-lancement est retardé.

On le sait, le financement participatif n'est pas un investissement de la part des joueurs, mais un soutien financier à une équipe de développement dans l'espoir qu'elle parvienne à produire un jeu qui n'aurait peut-être pas pu être financé autrement. Il y a donc une part d'aléa dans le financement participatif (en principe assumé par les contributeurs), notamment parce que les développeurs sont parfois confrontés à la nécessité de faire des compromis. Et c'est manifestement le cas du studio ArtCraft dans le cadre du développement de Crowfall.

Crowfall retarde son pré-lancement à « aussi tôt que possible en 2018 »

Lors du lancement de la campagne de financement participatif du MMO, ArtCraft espérait lancer une première version jouable de Crowfall fin 2016 et si le développement est très progressif, le jeu a effectivement accueilli très tôt ses premiers testeurs (d'abord dans une version très minimaliste du MMO, qui s'est étoffée progressivement). Le studio espérait néanmoins procéder à un pré-lancement fin 2017... et dans un billet publié sur le site officiel (qui vient par ailleurs de faire peau-neuve), Todd Coleman et Gordon Walton concèdent que le délai ne sera pas tenu.
Compte tenu du financement de Crowfall, le développeur dit avoir un devoir une « obligation de résultat Crowfall au risque de ne pas tenir son planning, plutôt que de proposer répondant pas à ses critères. Dès lors, le pré-lancement de Crowfall est maintenant prévu «MMO dynamique contrôlé par les joueurs ») et selon le studio, ce résultat ne sera pas atteint d'ici à la fin de l'année. En conséquence, ArtCraft préfère retarder le pré-lancement de de pouvoir s'engager).

Pour expliquer ce retard, le développeur souligne d'abord sa volonté de rester à l'écoute des testeurs, ce qui donne lieu parfois à des modifications drastiques du jeu et donc du temps de développement supplémentaire (comme récemment la disparition du système d'archétypes fixes au profit d'un système de combinaisons de classes et de races bien plus souple, accompagné par la refonte des compétences) et ensuite le développeur estime avoir fait de nombreux progrès (le système de Royaumes, les campagnes, des serveurs de tests maintenant bien plus accessibles), mais que la version actuelle de Crowfall « n'est pas suffisamment bonne » pour procéder à un pré-lancement.
Si de nombreux joueurs ont déjà accès aux serveurs de tests (ceux ayant contribué au financement du MMO ou encore ceux qui se sont inscrits tôt sur le site officiel et ont ainsi reçu des invitations à rejoindre les tests), il faudra manifestement se montrer encore un peu patient avant de prendre les armes dans les champs de batailles de Crowfall.

Réactions (78)


Que pensez-vous de Crowfall ?

26 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur