Le studio Bluehole officialise son prochain MMORPG, Ascent: Infinite Realm

Le studio Bluehole (Tera, PlayerUnknown's Battlegrounds) officialise son prochain titre, le MMORPG Ascent: Infinite Realm plongeant les joueurs dans un vaste monde steampunk où la guerre fait rage entre deux factions -- le MMO s'annonce en version francophone.

Le studio Bluehole officialise son prochain MMORPG, Ascent: Infinite Realm

Parallèlement à l'exploitation de Tera ou Playerunknown's Battlegrounds, on sait que le studio coréen Bluehole est à pied d'oeuvre sur au moins trois autres titres, incluant des MMORPG. Le premier d'entre eux, qu'on connaissait jusqu'à présent sous le nom de code « Project W », se dévoile officiellement aujourd'hui à quelques jours du coup d'envoi du G-Star 2017 en Corée du Sud, au travers d'une première bande-annonce explosive.
Baptisé Ascent Infinite Realm (et abrégé AIR), le jeu est présenté comme un MMORPG d'envergure, en développement depuis déjà quelques années, et plongeant les joueurs dans un vaste monde ouvert aux allures steampunk.

varania_01.jpg
arcanum_02.jpg

En attendant que le jeu ne se dévoile plus en détails à l'occasion du G-Star de Busan, on retient quelques-uns des grands principes qui gouvernent Ascent Infinite Realm : après avoir opté pour l'une des cinq classes jouables (le Warlord ou l'Assassin combattant au corps à corps, le Gunslingers ou la Sorcière combattant à distance ou la Mystic endossant un rôle de soutien), le joueur pourra s'aventurer dans un monde ouvert et en guerre.
Deux grandes factions s'affrontent et les combats s'orchestrent tantôt au sol, tantôt dans les airs (pour davantage de dynamisme), notamment aux commandes de méchas imposants, de montures fantastiques ou d'engins volants. Les deux factions pourront évidemment mener des assauts, mais devront aussi organiser leurs défenses (grâce par exemple à des batteries anti-aériennes) et les joueurs devront toujours tenir compte de la topographie du terrain dans leur stratégie.
Si le développeur n'en dit pas beaucoup plus pour l'instant, les premières illustrations d'Ascent Infinite Realm présagent aussi d'un gameplay un peu plus apaisé et le studio promet un gameplay articulé autour de mécaniques « d'exploration et de conquêtes »...

Une première mouture du MMORPG sera jouable dès la semaine prochaine dans le cadre du G-Star 2017. On ignore quand le jeu doit être lancé commercialement et selon quel modèle économique, mais une bêta est prévue pour le premier semestre 2018 et le jeu doit être exploité par Kakao Games (tout comme Black Desert Online), notamment dans sa version occidentale -- d'ores et déjà, l'éditeur précise qu'Ascent Infinite Realm sera distribué en Occident en anglais, allemand et français. D'ici là, un site officiel anglophone est lancé où les curieux pourront s'inscrire à la lettre d'information du titre.

Merci à Chanella pour nous avoir signalé cette info !

Réactions (90)


Que pensez-vous de Ascent: Infinite Realm ?

16 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur