Ashes of Creation illustre le contenu de son « alpha 0 »

Mi-décembre prochain, Ashes of Creation accueillera ses premiers alpha-testeurs. D'ici là, le studio Intrepid précise le contenu de l'alpha et commence à le dévoiler en images.

On l'a noté, Ashes of Creation accueillera ses tout premiers testeurs dès mi-décembre prochain dans le cadre d'une « Alpha 0 ». D'ici là, l'équipe de développement du MMORPG organise ponctuellement des livestreams rendant compte de l'avancée du développement ou permettant de répondre aux questions des joueurs et dans le cadre du dernier en date, le studio s'est attaché à esquisser le contenu des tests à venir, notamment au travers de quelques images.

Ashes of Creation illustre le contenu de son « alpha 0 »
Alpha 0
Alpha 0

Dans le cadre des tests, les joueurs pourront notamment explorer une première zone (illustrée ci-dessus), d'une superficie d'environ 16km², et qui a surtout vocation à évoluer. On le sait, les zones d'Ashes of Creation sont en perpétuelle évolution, notamment sur un plan climatique (soumises au rythmes des saisons) mais elles ont vocation à progresser en fonction des actions des joueurs : les zones « gagnent de l'expérience » (comme les personnages) afin de gagner en contenu et en profondeur. Dans le cadre de l'alpha 0, les régions jouables pourront évoluer sur trois niveaux (zone sauvage, zone de campagne et zone de village) et le développeur illustre quelques-uns des bâtiments et structures qu'on pourra trouver les centres urbains empyréens de niveau 3 (village). Le développeur précise que les textures ne sont pas finalisées.

Maison (village empyréen)

Pour mémoire, parallèlement aux centres urbains évolutifs de chaque région, les joueurs auront aussi la possible d'acquérir leurs propres parcelles de terrains, pour les exploiter -- hors des villes, donc, mais dans leur zone d'influence afin de progresser au même rythme que la région. Sur ces parcelles, les joueurs pourront installer leur demeure et les personnaliser, mais aussi plusieurs sortes de commerces ou d'ateliers d'artisanat (des auberges ou tavernes, des écuries, des fermes et moulins, des scieries, des forges ou fonderies, etc.) comme autant de sources de ressources, que ce soit de la nourriture (pouvant avoir des propriétés spécifiques selon le lieu) ou des matières premières pour les artisans.
Selon le développeur, le système de parcelles se veut riche (au point de le présenter comme un « mini Sim-Cities ») et s'adresse plus spécifiquement aux joueurs férus de gameplay de gestion.
En attendant de tester sur pièce à partir du 15 décembre prochain, les équipes du studio Intrepid tiendront un nouveau livestream le 31 octobre prochain. De quoi en apprendre un peu plus sur le MMO, mais aussi glaner des clefs pour l'alpha 0, notamment dans le cadre de concours et animations d'Halloween sur le site officiel, mais aussi d'une collecte de fonds caritative (les fonds iront à une association et les donateurs pourront obtenir une clef pour l'alpha 0).

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

54 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (66 évaluations | 0 critique)
8,3 / 10 - Très prometteur