Bluehole présentera son Project W à l’occasion du G-Star 2017

En 2014, le studio Bluehole annonçait le développement du Project W, un MMO de grande envergure qui doit être exploité en Occident par Kakao Games. Le jeu dévoilera son univers à l'occasion du G-Star 2017, en novembre prochain.

Si l'on connait aujourd'hui le studio Bluehole pour avoir signé Tera ou plus récemment PUBG, on se souvient qu'en 2014, le studio coréen annonçait avoir initié le développement de plusieurs autres projets, dont au moins deux MMO : le Project EXA, alors présenté comme le successeur spirituel de Tera, et un énigmatique Project W.
Encore aujourd'hui, on ne sait rien ou presque de ce Project W sinon que le « W » fait référence à « World » afin de souligner l'importance de l'univers de jeu et qu'il doit prendre la forme d'un vrai MMO de grande envergure, dont le développement est confié aux bons soins d'une équipe ayant fait ses armes sur Aion, ArcheAge ou Tera.

Bluehole présentera son Project W à l’occasion du G-Star 2017

Le jeu devrait néanmoins se dévoiler plus concrètement dans quelques semaines, puisque le studio Bluehole prévoit de le présenter très officiellement dans le cadre du G-Star 2017, l'un des principaux salons coréens dédiés au jeu en ligne, qui se tiendra cette année du 16 au 19 novembre prochain à Busan.
Et pour patienter d'ici là, le développeur dévoile une première image du Project W, dévoilant un univers qui pourrait avoir des allures steampunk et laissant manifestement la part belle aux affrontements armés (à base d'engins blindés, voire de méchas ?).
On sera quoi qu'il en soit curieux d'en apprendre davantage sur ce Project W dans la mesure où le jeu doit être distribué en Asie (par Bluehole), mais aussi en Occident sur les serveurs de Kakao Games Europe aux côtés de Black Desert.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ascent: Infinite Realm ?

14 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur