Vers une refonte de la carte de Gloria Victis pour repenser ses mécaniques PvP

Le studio Black Eyes Games prépare une refonte de la carte de Gloria Victis, de sorte d'y ajouter davantage de territoires de guildes (enjeu des affrontements entre guildes) et de repenser ses guerres de factions. De

Après s'être longtemps focalisé sur la refonte de son système (et ses animations) de combat, Gloria Victis s'attèle à améliorer le fonctionnement de ses mécaniques de PvP à l'échelle mondiale de son univers.
Le MMO indépendant intégrait en effet récemment son premier « territoire de guilde » : une vaste forteresse installée sur un solide promontoire et que les guildes peuvent tenter de conquérir dans le cadre d'affrontements à horaire fixe (posant donc les bases de guerre de guildes, indépendamment des grandes factions du MMO, et au cours desquelles le PvP et le loot sont autorisés sans restriction ou contraintes de faction ou de réputation). Outre le fait que ce territoire de guildes a vocation à intégrer prochainement davantage de contenu et fonctionnalités (comme la possibilité d'installer les ateliers d'artisanat de son choix dans la forteresse ou encore de collecter des taxes sur ces ateliers), le studio Black Eyes Games entend surtout multiplier ces « territoires de guildes » contestés dans l'univers de jeu.

Vers une refonte de la carte de Gloria Victis pour repenser ses mécaniques PvP

Plus concrètement, la carte de l'univers de jeu va faire l'objet d'une refonte complète afin que plusieurs autres territoires soient ajoutés entre les contrées d'Azebs (cette contrée orientale, au sud, déployée récemment) et les territoires des autres factions (au nord).
Les territoires de guildes seront situés au coeur de cette nouvelle carte, alors que les guerres de faction se tiendront en périphérie -- et chaque territoire de factions sera « lié » à trois contrées adjacentes pour étoffer les jeux d'alliances et de conquêtes progressives (permettant une certaine prédictibilité aux affrontements en fonction des liens unissant les différentes contrées). Ainsi, les joueurs, en fonction de leurs affiliations à une guilde ou à une nation, mais aussi les factions dont les territoires sont liés les uns aux autres, seront toujours soumis à plusieurs lignes de fronts actives en même temps. De quoi, selon le développeur, permettre aux joueurs de choisir clairement leurs batailles et surtout contribuer à certain équilibre mondial du PvP qui reposera donc sur les affrontements de moult guildes et moult factions, qui peuvent nouer des alliances ou les défaire librement en fonction des circonstances, tout en obligeant les joueurs à choisir leur combat -- on est loin de la faction ultra-dominante susceptible de conquérir l'univers entier qu'aucune autre ne puisse lui résister.
À cette heure, le studio ne détaille pas le planning de déploiement des nouveautés, mais on comprend que les projets sont nombreux et le développeur les illustre dans un devlog vidéo.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 7 y ont joué.