« De Re Militari », une couche de stratégie aux guerres médiévales d'Of Kings and Men

La simulation de guerre médiévale Of Kings and Men déploie sa mise à jour « De Re Militari » : dorénavant, les affrontements intègrent une dimension plus stratégique grâce à des cartes et plans de batailles partagés entre les clans.

On le sait, initialement, Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) n'était qu'un mod de Mount & Blade: Warband, avant de devenir un jeu à part entière sous l'impulsion des joueurs et d'articuler son gameplay autour de mécanismes de « guerres médiévales persistantes ». Le jeu est actuellement distribué dans le cadre d'un accès anticipé depuis une petite année et accueille sa mise à jour la plus imposante à ce jour, De Re Militari (littéralement « ce qui relève de questions militaires » en latin), ajoutant une surcouche stratégique au gameplay du titre.

« De Re Militari », une couche de stratégie aux guerres médiévales d'Of Kings and Men
OKAM7_preview.png

Après avoir déjà fait évoluer son système de progression, puis de combat (en se basant sur des documents historiques relatifs aux combats médiévaux) ou encore avoir ajouté de nouvelles cartes à explorer, Of Kings and Men s'intéresse donc à la dimension stratégique de son gameplay avec la mise à jour De Re Militari permettant aux joueurs de définir des objectifs de clans et de partager des plans de batailles ou de conquêtes de territoires, et ainsi s'imposer comme le royaume dominant d'une contrée. Plus concrètement, un chef de guerre pourra décider d'assiéger des châteaux ou de lancer des raids contre des villages, par exemple, et partager ces objectifs avec ses propres troupes et/ou avec les clans alliés (via un système de cartes) avant de se lancer dans des combats en temps réel, dans l'univers de jeu (pouvant réunir jusqu'à 150 joueurs).
De quoi, selon le développeur, mettre en place les bases d'une véritable « campagne militaire médiévale en temps réel dans un univers persistant ».
Et le développeur prévoit déjà nombre d'améliorations pour de prochaines mises à jour (sur la base des commentaires des joueurs), afin par exemple de rendre l'interface plus claire et intuitive, ou encore pour permettre aux chefs de guerre de solliciter les joueurs non affiliés (des mercenaires) afin qu'ils se joignent aux forces de l'un des clans participant aux affrontements ou encore la possibilité de générer des statistiques sur la fiabilité des combattants (afin d'aider les chefs de guerre à former et recruter leurs troupes).

Des projets nombreux à venir, donc, et pour les curieux qui souhaiteraient découvrir dès maintenant Of Kings and Men et sa mise à jour De Re Militari, le jeu est actuellement distribué dans le cadre d'un accès anticipé -- proposé pour un peu moins de 25€ et actuellement en promotion à -50% (soit un peu moins de 13€) sur Steam jusqu'au 17 octobre.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Of Kings and Men ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.