Wild West Online « n’est simplement pas prêt » à lancer son accès anticipé

Les joueurs sont de plus en plus circonspects à l'égard des accès anticipés et exigent un contenu minimum dans ces jeux commercialisés avant d'être totalement achevés. En conséquence, Wild West Online retarde (encore) son accès anticipé, afin d'étoffer son contenu.

Wild West Online « n’est simplement pas prêt » à lancer son accès anticipé

Fin septembre dernier, on se souvient que le studio 612 Games mettait un terme à l'alpha technique de Wild West Online (ces week-end de tests accueillant les premiers joueurs du western MMO), afin de peaufiner le titre et mieux préparer le lancement d'un accès anticipé initialement prévu ce 10 octobre.
Suite à des tests internes, le développeur revoit néanmoins de nouveau son planning de tests et concède aujourd'hui que la version actuelle de Wild West Online « n'est simplement pas prête » à accueillir les joueurs dans le cadre d'un accès anticipé, sur des serveurs qui auront vocation à être accessibles 24h/24, sept jours sur sept. Selon le développeur, les joueurs attendent aujourd'hui « une expérience complète et solide, et pas uniquement anticipé » et ce n'est manifestement pas le cas du jeu actuellement.

(...) Nous voulons que votre prochaine session de jeu soit un bon moment, et pour l'instant, certains éléments fondamentaux n'atteignent pas nos standards. Ce que nous avons appris de la communauté, notamment en observant l'activité des streamers et des youtubers pendant l'Alpha technique, c'est que les joueurs veulent une expérience à la fois complète et solide, et pas uniquement anticipé.
En conséquence, nous n'allons pas nous lancer avec des choses qui ne sont pas encore prêtes, et faire en sorte de les améliorer. (...)
La communauté a été claire quant au fait qu'elle attend une solide expérience de gameplay pendant ces phases à venir et nous vous avons entendu. Donc c'est ce que nous prévoyons de vous proposer dans un futur proche.

Et effectivement, si la commercialisation de jeux en accès anticipé s'est progressivement imposée comme un modèle économique de plus en plus répandu, un nombre croissant de joueurs se refusent aujourd'hui à y adhérer et considèrent qu'un jeu commercialisé doit être un jeu sinon finalisé, au moins jouable. Le studio 612 Games était attendu sur le sujet, en avait conscience et proposait donc une offre de remboursement inconditionnelle en gage de bonne foi. Maintenant que cette offre n'est plus d'actualité (elle a pris fin avec l'alpha technique), le développeur entend manifestement ne pas obérer ses chances pour l'avenir en lançant Wild West Online trop tôt et prend donc le temps de peaufiner son titre.
Dorénavant, 612 Games promet le lancement de l'accès anticipé de Wild West Online « avant la fin du mois d'octobre ». Reste à déterminer sur cette nouvelle date sera tenue et pour quel contenu proposé dans le jeu, et si elle permettra ensuite un lancement commercial comme prévu « avant la fin de l'année ».

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild West Online ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant