Les solides Stoneborns de Crowfall détaillent leurs capacités

Les classes et races sont de Crowfall sont maintenant dissociées et le studio ArtCraft présente les Stoneborns, ces solides créatures enchantées faites de terre, de racines et de pierres, réputées pour leur résistance.

On l'a noté, Crowfall a renoncé à son système d'archétypes (des profils fixes de classes et races) au profit d'un mécanisme plus souple permettant aux joueurs de combiner certaines races de personnages à certaines des classes jouables du MMO. En conséquence, depuis maintenant quelques semaines, le studio ArtCraft présente les différentes races jouables de Crowfall, indépendamment des classes auxquelles elles ont accès. Et aujourd'hui, le développeur s'intéresse à un peuple emblématique, les solides Stoneborns (les Pierrenés, selon le nom que leur donne les peuples anciens quand les plus jeunes les qualifient de Nains, alors même qu'ils sont incroyablement solides et massifs).

Les solides Stoneborns de Crowfall détaillent leurs capacités

Dans la trame narrative de Crowfall, les Stoneborns sont le peuple le plus ancien du monde et le seul à ne pas avoir engendré par les dieux, mais façonnés par eux. Et la nuance est d'importance, car ils ne sont pas des êtres mortels de chair et d'or, mais « des créatures enchantées façonnées avec de la terre et des arbres vivants, à la peau de pierre et à la barbe faite de racines et de vignes noueuses ». Cette origine signifie aussi que les Stoneborns ne comptent que des représentants mâles (selon les textes des origines, « ils ne prennent pas d'épouses et ne se reproduisent pas »), si bien qu'il n'y a qu'un nombre limité de Stoneborn dans le monde et qu'à chaque mort de l'un d'eux, l'espèce se réduit un peu plus...

Forts de cette nature, les Stoneborns bénéficient de bonus raciaux à l'image de leurs origines : ils peuvent compter sur un bonus de Force (+30), d'Esprit (+30) et de Constitution (+30).
Même approche pour leur pouvoir passif de lignée (un pouvoir « gratuit » hérité des origines de la race) qui confère aux Storneborn une résistance naturelle accrue au renversement et si un Stoneborn est néanmoins mis à terre, il bénéficie d'un bonus de dommages et de soins dès qu'il est de nouveau sur pied -- de quoi réfléchir à deux fois avant de tenter de renverser un Stoneborn. Et comme les autres races du MMO, les Stoneborns disposent aussi de pouvoirs raciaux actifs (pouvant être activés ou non) : un pouvoir d'esquive et un pouvoir dit de « peau de pierre » améliorant toutes les résistances de 50% en plus de dissiper les poisons actifs mais réduisant aussi les soins de moitié.
Enfin, les Stoneborns ont accès à quatre classes jouables distinctes : le Chevalier, le Champion, le Myrmidon et le Clerc. On le comprend, les Stoneborns sont un peuple solide, renforcés par leur nature et ayant accès à des classes dont le rôle est essentiellement de tenir bon face à l'ennemi. Sur le champ de bataille, on devrait donc réfléchir à deux fois avant d'assaillir un Stoneborn de front.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

26 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur