Wild West Online met un terme son alpha technique pour préparer l'ajout de son contenu

Wild West Online met un terme de son alpha-technique (mettant fin également à l'offre de remboursement inconditionnel du développeur), en vue d'une alpha mi-octobre intégrant une refonte des mécaniques de shérifs et de hors-la-loi.

Wild West Online met un terme son alpha technique pour préparer l'ajout de son contenu

On l'évoquait récemment, le week-end dernier, Wild West Online accueillait une poignée de testeurs sur ses serveurs dans le cadre d'une seconde phase d'alpha technique. Et si le développeur promettait d'ajouter un peu de contenu, le jeu se révèle encore très vide -- notamment, nous dit-on, parce que l'alpha technique vise à tester les infrastructures « techniques » du jeu et pas encore son gameplay.
On avait noté également qu'une troisième phase d'alpha technique devait se tenir le week-end prochain, du 29 septembre au 1er octobre. Changement de plan de la part du studio 612 Games qui annule cette troisième « alpha technique » (le studio aurait suffisamment de retours techniques de la part des testeurs) pour mieux préparer le lancement de la véritable « alpha », prévue pour mi-octobre, avec cette fois davantage de contenu.
En corolaire de ce changement de calendrier, l'offre de remboursement inconditionnel proposée initialement par le développeur (permettant à tout testeur de l'alpha technique de se faire rembourser son achat sur simple demande s'il n'était pas convaincu par le jeu) prend fin en même temps que l'alpha technique. Faut-il en déduire que ces demandes étaient trop nombreuses et que le développeur entend endiguer l'hémorragie ? Difficile de répondre : selon le studio, seuls 10% des testeurs ont demandé un remboursement et ces joueurs remboursés étaient majoritairement des acheteurs n'ayant pas ou peu joué. Il faudra croire le studio sur parole et on retiendra quoi qu'il en soit qu'il n'est désormais plus possible de se faire rembourser.

WildWestOnline_playwwo.com_04.jpg

Par ailleurs, en prévision de l'alpha devant débuter mi-octobre, le studio entend aussi ajuster certaines des mécaniques de jeu et notamment les relations entre shérifs et hors-la-loi -- le coeur du gameplay de Wild West Online et qui dépend principalement du statut du personnage (« recherché » ou non).
Dorénavant, quand un personnage infligera des dégâts à un autre joueur n'ayant pas le statut de « recherché » (hors-la-loi), son statut évoluera automatiquement pendant au moins quelques secondes (passant donc à « Wanted ») afin que l'adversaire puisse riposter sans être considéré de facto comme un hors-la-loi. Et plus un joueur éliminera d'innocents (non recherchés), plus son statut de criminel « recherché » grimpera et attirera l'attention des shérifs alentours. Idem pour les voleurs : on ne pourra donc plus se servir impunément dans les coffres d'une ville et il faudra être prêt à répondre de ses actes devant les autorités.
Le statut de shérif évolue aussi. Dorénavant, tous les joueurs pourront obtenir leur étoile de justicier, sur simple demande dans le bureau du shérif. Le fait d'être shérif permet de débloquer des missions de traques de bandits ou de chasseurs de primes, et le bureau du shérif intègre des cartes permettant de localiser approximativement où se trouvent les principaux bandits de la région avec le montant des primes qu'ils rapportent (en fonction notamment de leur « notoriété »). Les shérifs ont donc des avantages significatifs, mais en contrepartie, ils ne peuvent pas infliger le moindre dommage à un personnage n'ayant pas le statut de « bandit très recherché ». Il faut assumer son âme de bon samaritain.
Dans tous les cas, les joueurs optant pour une carrière de bandits ou de shérifs sont contraints de « suivre la voie des armes » et de s'exposer à un certain danger. Un shérif ou un bandit abattu abandonne son équipement, qui peut donc être pillé par son assassin. Là encore, il faut assumer les risques du métier. L'ensemble de ces composantes devraient être disponibles dans le cadre de l'alpha d'octobre prochain.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild West Online ?

14 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur