Valnir Rok donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Revendiquant des mécaniques de jeu qui s'inspirent à la fois des jeux de survie, des jeux de rôle et des MMO, le tout dans un monde qui empreint du folklore nordique, Valnir Rok lance son accès anticipé sur Steam.

Valnir Rok donne le coup d'envoi de son accès anticipé

En août dernier, le studio indépendant encurio annonçait le développement de Valnir Rok et le présentait comme un titre hybride. Le jeu revendique à la fois une composante de jeu de survie et de jeu de rôle, laissant la part belle à l'action et trouvant son inspiration dans certaines mécaniques de MMO.
Plus concrètement, le joueur débute son aventure alors que son personnage s'est échoué sur le rivage d'une île du nord de l'Europe manifestement empreinte du folklore viking. Notre navire est inutilisable, nos compagnons d'arme sont moribonds, il faudra donc survivre sur place à la fois au climat rude, à la population et à la faune locale. Si le titre reprend les codes traditionnels du jeu de survie, Valnir Rok mise aussi sur l'exploration d'un monde vaste servant de cadre à la réalisation de quêtes, invite les joueurs à fonder des clans et s'appuie sur un système d'artisanat plutôt complet pour s'équiper.

Et après quelques phases d'alpha test plutôt confidentielles, Valnir Rok donne officiellement le coup d'envoi de son accès anticipé -- vendu sur Steam un peu moins de 20€, avec une remise temporaire de 10% pour le lancement.
Aujourd'hui, le jeu est encore en pré-alpha et mérite manifestement encore à la fois une optimisation technique et des ajustements de gameplay (la faune est particulièrement coriace, au point qu'il est préférable de l'éviter plutôt que de l'affronter). Le jeu compte néanmoins d'ores et déjà quelques joueurs plutôt enthousiastes (ayant manifestement participé à l'alpha), alors que l'accès anticipé doit permettre au développeur de peaufiner son jeu et d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités (son système de religion, notamment) en attendant le lancement d'une version 1.0 au cours de l'année prochaine.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valnir Rok ?

2 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.