Race jouable : le Semi-Géant de Crowfall

Le studio ArtCraft poursuit son tour d'horizon des races jouables de Crowfall et s'intéresse aux Semi-Géants, les descendants des géants ayant hérité de leur force physique et de leur caractère colérique.

Race jouable : le Semi-Géant de Crowfall

On l'a noté, le système de personnage de Crowfal ne repose plus sur des archétypes jouables fixes et immuables, mais sur la combinaison d'une race de personnage et d'une classe parmi plusieurs disponibles (chaque race a accès à un certain nombre de classes). Le mécanisme est classique, mais dans le cadre de Crowfall, chaque race de personnage se veut clairement distinctive, avec ses atouts et ses défauts, qu'il faudra réussir à exploiter dans le MMO -- sans souci d'équilibrage puisque l'équilibre au combat vient de la cohésion de groupes entiers.
Le studio ArtCraft initiait récemment une série de présentations des races jouables (avec une présentation de l'Elken) et s'intéresse aujourd'hui aux Semi-Géants, adaptés de l'archétype du Champion du MMO, et en détaille les caractéristiques de gameplay.

runestone-geant.png

Les Semi-Géants sont des colosses appartenant au peuple nomade qui se disent descendants des premiers géants. Leur apparence est imposante et sans surprise, leurs bonus de statistiques sont en adéquation avec leur puissance physique : ils bénéficient d'un bonus très significatif de force (+60) et de constitution (+60).
Dans Crowfall, chaque race dispose par ailleurs d'un pouvoir « Bloodline » (un « pouvoir passif de lignée ») hérité des premiers représentants de la race et qui dote le personnage de capacités spéciales. Dans le cadre du Semi-Géant, ce pouvoir prend la forme d'une susceptibilité particulière, qui le « rend fou » lorsqu'on l'attaque. Plus concrètement, à chaque fois que le personnage encaisse un coup lui infligeant moins de 200 points de dégâts, il active un « niveau de folie » : s'il encaisse cinq de ces coups en moins de 30 secondes, il « devient fou » (active une sorte de mode Berserk) réveillant sa nature de géant, lui octroyant ainsi un bonus de dégât de 10% et restaure la ressource de sa classe (de la mana pour les prêtres, de la rage pour les champions, de la furie pour les myrmidons).
De quoi réfléchir à deux fois avant de s'en prendre à un Semi-géant, à moins d'être en mesure de lui infliger des coups très brutaux (plus de 200 points de dégâts à chaque fois).

Le Semi-Géant bénéficie aussi de compétences de classes (spécifiques à la classe, mais qu'il peut développer ou non) : Esquive qui lui permet donc d'esquiver un coup ; Revers, un coup qui étourdit la cible (significatif dans la mesure où la plupart des étourdissements des autres classes du MMO s'inscrivent dans des combos, pas toujours aisées à placer) ; et enfin Sang du Géant, qui reprend le pouvoir Guerrier ultime du Champion (le Semi-géant accumule de la Haine en combattant, lui permettant de développer une forme de plus en plus colossale, infligeant des dégâts croissants).
Le Semi-Géant devrait donc être une race adaptée aux joueurs ayant un profil plutôt offensif, qui pourront opter pour trois classes compatibles : le champion, le myrmidon et le prêtre.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

25 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur