Bear McCreary composera la musique d'Ashes of Creation

Le studio Intrepid profite de la PAX West 2017 pour dévoiler le nom du compositeur de la musique d'Ashes of Creation : Bear McCreary, à qui l'on doit les musiques de plusieurs séries de Battlestar Galactica à The Walking Dead, Defiance ou Black Sails.

Bear McCreary composera la musique d'Ashes of Creation

On l'a noté, les équipes de développement du studio Intrepid sont actuellement à Seattle afin de présenter la première mouture jouable d'Ashes of Creation dans le cadre de la PAX West 2017. Et au-delà du stand du studio (où l'on peut donc tester une démo d'Ashes of Creation), une partie de l'équipe de développement improvisait hier une conférence (intitulée avec un brin d'ironie « Making MMOs Great Again », ou « Rendre leur grandeur aux MMO », le slogan inscrit sur les goodies que le studio distribue aux visiteurs), afin à la fois de présenter Ashes of Creation et de répondre aux questions des curieux.

On reviendra le contenu de la conférence (dont il ressort que le projet est d'abord et avant tout porté par une équipe extrêmement passionnée), mais on retient aussi l'annonce formulée par le CEO Steven Sharif : Bear McCreary composera la bande originale d'Ashes of Creation.
Selon Steven Sharif, la musique d'un MMO est primordiale à la fois pour contribuer à l'immersion des joueurs, mais aussi pour contribuer à définir et donner une identité spécifique à chaque zone et à chaque culture de l'univers de jeu. En tant que grand fan de séries télévisées, il imaginait dès les prémices du développement de confier la partition de son MMO à Bear McCreary et selon Steven Sharif durant la PAX, le compositeur vient officiellement d'accepter de signer la musique du jeu.
Pour mémoire, Bear McCreary a quelques références à faire valoir : on lui doit notamment les musiques de Battlestar Galactica et Caprica, de The Walking Dead, de Marvel : Les Agents du SHIELD et de Constantine ou encore de la série de pirates Black Sails, et de Defiance (la série comme le MMO). Gageons qu'Ashes of Creaton sera de nature à l'inspirer.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

52 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 0 critique)
8,2 / 10 - Très prometteur