Digital Extremes (Warframe) annonce le rétro-MMO Survived By

Déjà à l'origine de Warframe, le studio Digital Extremes annonce le développement de Survived By, un MMO rétro aux allures de rogue-like intégrant des mécaniques de mort permanente.

On connait notamment le studio canadien Digital Extremes pour être le développeur de Warframe ou plus récemment de The Amazing Eternals. Le développeur surprend aujourd'hui en annonçant le développement d'un « rétro-MMO », Survived By.

Digital Extremes (Warframe) annonce le rétro-MMO Survived By

Sur des serveurs persistants susceptibles d'accueillir une centaine de joueurs chacun, Survived By affiche des allures de rogue-like : des graphismes « rétro » en 2D et des cohortes de monstres à estourbir pour accumuler des niveaux. Mais à l'inverse des classiques du genre, l'équipement se fabrique grâce à un système d'artisanat tout autant qu'il se loot sur les dépouilles des monstres et les points de vie des personnages se restaurent progressivement (comme dans un MMO).
Un choix de gameplay qui s'explique notamment par le système de mort permanente de Survived By. Dès lors qu'un personnage meurt, il est définitivement perdu et le joueur ne pourra reprendre le jeu qu'avec un nouveau personnage (un « descendant » du mort), héritant simplement de quelques-uns des acquis du premier personnage. De quoi pimenter la progression dans le jeu et renforcer l'attachement à son personnage -- alors même que c'est souvent un critère peu présent dans les jeux basés sur la survie.

À ce stade, Digital Extremes ne précise pas la date de sortie de Survived By, mais le site officiel propose d'ores et déjà aux curieux de s'inscrire pour participer à une alpha fermée et le développeur présentera le jeu ce week-end dans le cadre de la PAX West de Seattle. À terme, Survived By doit être distribué en free-to-play.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Survived By ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant