Gangs of Space va se lancer en accès anticipé sur Steam

Dernière ligne droite pour le Rogue Shmup MMO indépendant Gangs of Space, qui sera disponible en accès anticipé sur Steam le 10 août prochain.

Gangs of Space va se lancer en accès anticipé sur Steam

Nous suivons depuis plusieurs années le développement de la petite pépite indépendante Gangs of Space, création de deux développeurs en la personne d'Erhune et Grouroux. Depuis le concept original, à la croisée des chemins entre le shoot'em up et le hack'n slash avec une touche de MMO, leur copie n'a cessé d'évoluer pour finalement se présenter d'ici quelques jours dans une version -- presque -- définitive. En effet, Gangs of Space sera disponible en accès anticipé sur la plateforme Steam à partir du 10 août, proposé avec le modèle économique free-to-play.

Les joueurs seront alors invités à embarquer dans un vaisseau spatial à usage unique, comprendre que chaque mort est définitive et que l'on perd une partie de sa progression à chaque explosion mémorable. Il faudra donc tâcher d'éviter les multiples projectiles envahissant l'écran à chaque tentative de prendre possession d'une parcelle du système stellaire. Car le but de la manoeuvre est bien de conquérir la galaxie au nom de sa guilde, en s'affichant en haut du tableau des scores. Chaque parcelle de l'univers sera disputée -- uniquement en PvE -- pour récolter les lauriers de la gloire, celui avec le plus gros score raflant la mise dans chaque système. Et quand la conquête sera achevée, les mieux classés décrocheront les récompenses à la hauteur de leurs résultats, avant de se lancer dans une nouvelle course au score.

Gangs of Space - Statistiques

La progression sur Gangs of Space se joue avec l'équipement à récupérer pour personnaliser son vaisseau -- parmi plusieurs classes -- et le faire monter en puissance, jusqu'à l'ultime explosion qui demandera de repartir du début. Il est toutefois possible de conserver les crédits accumulés dans son compte en banque et ses possessions rangées en prévention dans des entrepôts. L'autre forme de progression est tout simplement la dextérité, le gameplay shmup restant le coeur de l'expérience du jeu Gangs of Space. Les composantes puisées dans les rogue-like RPG pour la personnalisation du vaisseau et dans les MMO pour la dimension communautaire sur fond de conquête du serveur se chargeront de donner de la profondeur à Gangs of Space.

Tout l'enjeu pour le studio Little Big MMO est toutefois de savoir si leur premier titre aura la capacité de retenir ses joueurs. Car si l'amusement est assurément immédiat, l'intérêt de Gangs of Space repose avant tout sur la course au score qui n'a de sens que si l'on est nombreux à y participer. Un début de réponse se dessinera donc à partir du 10 août, quand Gangs of Space ouvrira les hostilités à cette adresse sur Steam.

Source : https://www.gangsofspace.com/fr

  • En chargement...

Que pensez-vous de Gangs of Space ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur