Race jouable : Crowfall présente les Elkens

Maintenant que les personnages de Crowfall ne sont plus des archétypes, mais des combinaisons de races et de classes, le studio présente les peuples jouables du MMO et s'intéresse aux Elkens, les descendants du « chasseur céleste ».

Race jouable : Crowfall présente les Elkens

Initialement, les personnages de Crowfall correspondaient tous à un modèle d'archétype (la combinaison fixe d'une race et d'une classe). Le studio ArtCraft annonçait néanmoins récemment son intention de faire évoluer ce schéma au profit d'un modèle plus souple permettant aux joueurs de choisir une race de personnages puis une classe parmi celles accessibles à la race.
On comprend dès lors que le choix de la race de son personnage est important dans Crowfall, d'autant plus que le studio entend en faire une composante de gameplay à part entière (chaque race a ses propres forces et faiblesses), et non pas une simple apparence cosmétique, comme dans bon nombre d'autres MMO aujourd'hui -- l'objectif du développeur étant que chaque race de personnage offre un gameplay réellement distinctif.
Et pour initier un cycle de présentation des races jouables de Crowfall, le studio ArtCraft présente aujourd'hui l'Elken, ce peuple de cervidés humanoïdes descendants du prince D'Orion, connu dans la mythologie du MMO comme étant le « chasseur céleste » -- et qui ont accès à quatre classes dans Crowfall, le Ranger, le Chevalier, le Confesseur et le Templier.

120

Tout d'abord, on retient de cette présentation que les races de Crowfall auront toutes une « discipline raciale » (prenant la forme d'une runestone propre à la race, automatiquement accessible au personnage), permettant de débloquer des pouvoirs, des capacités passives ou encore des ajustements de statistiques, voire dans certains cas des emplacements d'équipements supplémentaires permettant d'équiper des objets spéciaux ou des objets secondaires.
Dans le cas de l'Elken, sa discipline raciale lui confère quelques atouts, propre à sa nature partiellement animale et son héritage de chasseur :

  • Un bonus de Force et de Constitution ;
  • Un bonus de perception, associé au pouvoir « dévoiler la furtivité » ;
  • Une portée accrue dès lors qu'un pouvoir à distance est activé ;

S'y ajoute un pouvoir dit « Bloodline », une nouvelle notion dans Crowfall spécifique à chaque race jouable, qui prend la forme d'une capacité magique latente (une capacité passive supplémentaire qui ne consomme pas d'emplacement et est automatiquement équipée), héritée depuis des générations des premiers représentants de la race concernée.
Dans le cadre de l'Elken, son pouvoir Bloodline est « Trailmaster », une capacité qui augmente sa vitesse de déplacement de 25%, hors combat.

Par ailleurs, l'Elken bénéficie aussi de deux pouvoirs actifs, qui peuvent être activés ou non parmi les Pouvoirs du personnage :

  • Le premier est Head Butt (coup de tête), permettant à l'Elken de charger droit devant lui, infligeant des dégâts et renversant les adversaires sur sa trajectoire ;
  • Et le second est Gestalt qui, une fois activé, déclenche un effet Perception des Ombres pendant huit secondes. Lorsque l'effet est activé, l'Elken est capable de discerner les personnages cachés dans l'ombre à proximité. La zone d'effet augmente en fonction de la statistique de Perception (logiquement, plus le niveau de Perception est élevé, plus la portée du pouvoir Gestalt est vaste et s'oppose au niveau de Furtivité de la cible).

On le comprend, le développeur entend faire en sorte que chaque race de personnage soit aussi unique que possible, c'est-à-dire qu'elles aient toutes des capacités spécifiques permettant aux joueurs de développer un gameplay particulier. Évidemment, l'équilibrage des races et classes de personnages n'en est que plus complexe pour le studio, mais on se souvient aussi qu'ArtCraft n'entend pas « équilibrer » individuellement chacune des classes et races jouables, mais bien faire en sorte d'encourager le jeu au sein de groupes dans lesquels les personnages seraient tous complémentaires et auraient des rôles bien précis à jouer.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

25 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur